Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TheBlueDream

Éclaircir ses cheveux naturellement !

Article publié déjà il y a quelques mois et auquel je vous le présente une nouvelle fois

car le beau temps arrive et que je sais que certaines personnes 

voudront s'éclaircir les cheveux pour donner

un effet soleil :)

Aujourd’hui je suis heureuse de vous retrouver parce que ça fait plusieurs semaines que je prépare cet article et que j’avais hâte d’enfin vous le poster ♡ Depuis quelques semaines j’éclaircie mes cheveux avec du Miel. A la base je suis brune, j’ai presque les cheveux noirs et j’avoue que je n’aime pas du tout, je voulais donc une couleur qui puisse « illuminer » un peu mon visage et mon teint. Il était hors de question de passer par la case coloration qui allait abimer mes cheveux, je ne voulais vraiment pas leur affliger un choc. Après avoir regardé plusieurs vidéos sur internet, j’ai constaté que plusieurs filles avaient essayés le miel et ça avait éclaircie leurs cheveux. Je me suis donc dit « C’est ça qu’il me faut ! » Direction le magasin le plus près pour m’acheter un pot de miel, j’en avais à la maison, mais celui que j’ai chez moi coute cher car il vient de producteur qui est fabriqué dans les montagnes et ça me faisait mal au cœur d’en mettre sur mes cheveux alors qu’il y’en a qui sont moins chers.

Application : Je repartis mes cheveux en 4 parties et je mets mon miel sur les 4. C’est pas très agréable de mettre du miel parce que ça colle grave :) Je laisse le miel poser 5 heures minimum et vers la 4ème heure je viens mettre sur mes cheveux de l’après shampooing sans silicone, il faut absolument qu’il soit sans silicone. J’attends ensuite 1 heure ou plus, ça dépend de mon humeur ou si j’ai le temps. Et je rince. Pas besoins de fais 400 shampooings, dès le premier le miel part assez facilement.

Alors : J’ai fait 6 applications avant de poster cet article sur mon blog et dès la 2ème application j’étais plutôt satisfaite, mais je voulais vraiment que la nouvelle couleur se voit, donc j’ai continué.

J’ai pris des photos pour que vous puissiez voir le résultat après chaque application. Sur certaines photos mes cheveux sont bouclés, c’est-à-dire naturels, parce que je ne l’ai pas lissé pendant les vacances, eux aussi en avaient le droit à des vacances :P

Vers la 4ème application j’ai vraiment été bluffé du résultat *-*

Grâce au miel vos cheveux peuvent être éclaircis de 1 à 3 tons max, le résultat reste naturel. Je tiens à préciser que le miel ne dessèche pas les cheveux comme j’ai pu le croire, mais pour ma part ne nourrit pas les cheveux comme j’ai pu l’entendre, mais c’est peut-être que le miel simple ne me suffit pas. Je précise aussi que le miel est éclaircissant car il contient du peroxyde, qu’on retrouve dans les décolorations :)

Il faut savoir qu’avant d’appliquer son miel vos cheveux doivent être secs pour que le miel soit efficace. Il ne faut pas aussi être radin et savoir mettre la dose, pas juste une petite goutte :P

Je pense que j’ai tout dit, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires ;) Gros bisous

Avant de commencer !Avant de commencer !

Avant de commencer !

Première application

Première application

Troisième application
Troisième application

Troisième application

Quatrième application

Quatrième application

Cinquième application
Cinquième application

Cinquième application

Sur cette photo il y avait trop de lumière ! Mes cheveux sont un peu moins clairs que ça, environ 1 ton voir 2. Je n'arrivais pas à avoir la bonne luminosité, désolé
Sur cette photo il y avait trop de lumière ! Mes cheveux sont un peu moins clairs que ça, environ 1 ton voir 2. Je n'arrivais pas à avoir la bonne luminosité, désolé

Sur cette photo il y avait trop de lumière ! Mes cheveux sont un peu moins clairs que ça, environ 1 ton voir 2. Je n'arrivais pas à avoir la bonne luminosité, désolé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci bcp pour cet article détaillé et très explicite :) <br /> j'ai juste une question à te poser ... j'aime bcp le miel à cause de ses nombreuses vertus , mais j'aime bcp la couleur marron foncée de mes cheveux mdr et je voulais savoir si je pouvais appliquer le miel en tant que produit nourrissant et super vertueux sans que ça ne m’éclaircisse les cheveux en melangeant peut etre un element qui pourrait canaliser le composant eclaircissant du miel par exemple ;)
Répondre
S
Merci infiniment pour ce beau article, merci pour le partage le résultat est magnifique c'est exactement ce que je veux, du coup je suis à ma 2ème application mais j'ai ajouté la cannelle et un peu d'eau, mes cheveux sont marron foncé je me demande si le résultat sera le même avec ce que je fais ou pas !
Répondre
T
Coucou, c'est vraiment un super article merci beaucoup. J'ai une question cependant, combien de temps entre chaque application a tu attendus ? Une par semaine, une tous les 15 jours ?
Répondre
A
Merci :)<br /> J'ai fais ça une fois par semaine, quand j'avais le temps, mais tu peux faire ça autant de fois que tu veux dans la semaine, c'est naturel, ça ne risque pas de t'abîmer les cheveux, loin de là :)
C
Trop bien je vais essayer ;)
Répondre
J
Merci pour ta reponse hyper rapide!<br /> D'accord je pense que je vais essayer sur toute ma chevelure.. lol on verra bien le resultat <br /> <br /> Merci pour tes conseils
Répondre
J
Salut! Tout d'abord je te remercie d"avoir pris le temps de partager ton experience! Je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant justement un article sur l'éclaircissement des cheveux au naturel! Tout comme toi je suis contre les colorations et je suis brune comme toi! :) Ton article est un bon exemple pour moi du coup! <br /> <br /> Seulement j'ai une petite question, tu as mis le miel sur tout tes cheveux a partir de la racine ou bien seulement sur les bout ? Je me demande si on repartit le miel sur toute la chevelure quel serait le resultat? <br /> <br /> Merci pour ta reponse <br /> Bises :)<br /> Julie
Répondre
A
Merci d'avoir prit le temps de lire mon article ! :)<br /> Je t'avoue que maintenant j'utilise des décolorants en salon de coiffure parce que j'ai un balayage, mais je suis toujours contre parce que c'est très chimique et ça abîme d'une part les cheveux et la santé aussi <br /> <br /> J'ai seulement appliqué le miel sur mes longueurs, du milieu des oreilles jusqu'aux pointes. Je pense que si tu en appliques sur toute la chevelure tu vas tout décolorer logiquement. En plus ça fera du bien à ton cuir chevelu :) <br /> <br /> N’hésite pas si tu as d'autres questions :)<br /> Bises <br /> Alison
J
salut <br /> le résultat est magnifique , le seule bémol ce que le miel colle sur les cheveux
Répondre
C
Bonjour, j'ai les cheveux marron foncé, sachant que j'ai deja fait une coloration sur les pointes uniquement, j'aimerai me faire des reflets blond pour cet été quelle technique me conseillez-vous? merci
Répondre
A
Y a la technique avec du citron, c'est à dire de faire un masque maison avec du miel et quelques cuillères à soupe de citron. Cette technique est assez asséchant pour les cheveux. <br /> Ensuite vous pouvez utiliser le miel pur comme je le montre dans cet article mais c'est assez long avant de constater un résultat. Ou vous pouvez utiliser un produit qui se trouve dans tous les supermarchés au rayon coloration, c'est la gelée éclaircissante de chez Garnier dont j'ai fait un article il y a quelques temps déjà :)
E
Super conseil !!
Répondre
A
Merci :)
M
C'est super ! J'ai les cheveux assez clairs mais j'essayerai peut être s'ils fonce trop :) Bisous
Répondre
A
Tu as beaucoup de chance de les avoirs clairs, je suis jalouse ;) <br /> Bisous
A
Magnifique juste je me demander vue que je veux meclaircir les cheveux es ce que on epeut laissé genre toute une nuit ? et tu as espacé tes décoloration de combien de jour ?? :)
Répondre
A
J'ai déjà laissé toute la nuit, sauf que ça ne sert à rien parce qu'au bout de quelques heures le peroxyde du miel part, je crois que tu peux le laisser sur tes cheveux maximum 8heures pour que ça fasse effet. J'ai mis du miel sur mes cheveux avant d'aller me laver les cheveux, c'est à dire le samedi et le mercredi, mais si tu veux tu peux l'appliquer plus de fois y a aucun problème :)
L
Waouh:) le résultat est super! Mais j'aime bien ma couleur quand même....un peu comme toi apres la 5ème application...;)
Répondre
A
Merci :) J'aime bien ta couleur alors :P
A
C'est bluffant ! Je devrais peut-être essayer pour cet été moi qui ai aussi les cheveux foncés, mais pas aussi foncés que les tiens ! Je voulais essayer la gelée éclaircissante de Garnier mais ma mère a pas voulu, peut-être que là oui :p
Répondre
E
J'ai utilisé la gelée éclaircissante de Garnier et elle est spécifique pour les cheveux châtains clairs et blonds donc je ne te la conseil pas ! <br /> Bisous, Emily
A
*décoloration pardon :s
A
Pour l'instant je ne pourrais pas te le confirmer ou pas, mais j'ai vu sur internet comme quoi c'était définitif comme une déclaration faite au coiffeur :)
A
J'oubliais ! Ca part à un moment ?
A
Moi aussi je voulais faire ça avant avec la gelée de Garnier et ma mère non plus ne m'a pas laissé :P
A
Super ! Si on a les cheveux châtain clair voire un peu roux, ils deviennent blonds ??
Répondre
A
Non je ne crois pas, t'auras peut-être des reflets dorés :)