Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TheBlueDream

Avoir de beaux ongles !

Coucou les Louloutes !  J’espère que vous allez bien et que vous avez bien repris la rentrée♡  Pas mal de gens me complimentent sur mes ongles, que ce soit sur mon blog ou bien au lycée, je vous en remercie car ça me fait très plaisir. Et aujourd’hui pourquoi ne pas vous donner mes conseils pour avoir de beaux ongles fort et bien longs.

 

💅 Je ne me suis jamais rongé les ongles, par contre jusqu’à l’âge de mes 14 ans je rongeais les petites peaux autour de mon pouce. Il faut savoir que plus vous ronger vos ongles plus ils deviennent fins et se cassent très facilement. Si vous vous rongez les ongles vous pouvez pour éviter cela, acheter en pharmacie un vernis qui aura un gout amer ou bien si ça ne fonctionne pas pour vous, je peux vous conseiller de mettre du piment sur vos doigts c’est un conseil que mon papa m’avait donné si un jour j’avais la mauvaise habitude de « manger » mes ongles !

 

💅 L’alimentation est primordial ! Il faut manger équilibrer mais ce n’est pas pour juste avoir de beaux ongles, c’est aussi pour avoir une belle peau et de beaux cheveux, mais c’est aussi pour votre santé ! Ne mangez pas trop gras et essayer de manger le plus d’aliment contenant du fer. Le matin vous pouvez aussi prendre une poignée de 10 amandes bio, ce qui vous donnera tous les nutriments que vous avez besoin, donc c’est une bonne chose car on n’a pas besoin de beaucoup pour avoir tout ce que notre corps a besoin.

 

💅 Ne limez pas et ne coupez pas vos ongles trop souvent car ces opérations peuvent à force rendre vos ongles plus fragiles. Et si vous voulez limer faite des mouvements en un sens et non en va et vient. Je me lime les ongles une fois par semaine seulement et je me coupe les ongles 1 fois par mois avec un coupe ongle.

 

💅 Si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas de voir vos mains sans vernis il faut faire des efforts et laisser vos ongles respirer de temps en temps. Tous les 6 mois je laisse mes ongles respirer environ 15 jours pour qu’ils soient en meilleure santé. Mais sinon ce que je fais aussi c’est que le vendredi en rentrant des cours j’enlève mon vernis pour laisser mes ongles et je mets du vernis seulement le dimanche. 

Avoir de beaux ongles !

💅 Hydratez vos ongles et vos cuticules, soit avec une crème pour les mains et si vous le pouvez une 2 en 1 qui hydratera vos mains et vos ongles en même temps. Je sais que Yves Rocher fait des crèmes comme ça après il faut aimer l’odeur d’arnica, personnellement je n’aime pas. Mais Monoprix vend lui aussi une crème de leur marque, je ne sais plus quelle odeur elle avait mais je sais que j’avais bien apprécié. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile pour nourrir votre peau et vos cuticules mais c’est une sensation assez spéciale d’avoir les mains grasses, à vous de voir !

 

💅 Avant de poser votre vernis, il est indispensable d’appliquer une base pour protéger vos ongles. Vous pouvez maintenant trouver des base-coat pour tous vos besoins : Fortifiant, Stimulant la croissance, …

 

💅 Vous pouvez aussi acheter des capsules de levure de bière, qui peuvent se trouver en pharmacie mais en grande surface. La levure de bière va rendre vos cheveux et vos ongles plus fort, le seul souci c’est qu’il rend aussi vos poils plus forts ce qui est assez gavant. Vous pourrez voir une différence dans les 3mois qui suivent votre « traitement » ce qui est un peu long comme avec tous les autres compléments alimentaires. Personnellement je n’en ai jamais eu besoin d’en prendre, mais vous faites ce que vous voulez il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode.

 

💅 Ne lavez pas vos mains à l’eau trop chaude car l’eau chaude va ramollir les ongles et les casser.

 

Voilà pour ces conseils en espérant que ça pourra vous aider ! Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt pour un nouvel article !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, connaissez-vous le produit Evonail réparateur soin des ongles des laboratoires Evaux ? Ce produit à base d'eau hyper thermale Evaux riche en silicium restaure l'hydratation de l'ongle.<br /> Voici le lien du produit : http://boutique.evauxlaboratoires.com/produit/evonail-reparateur-soin-des-ongles/
Répondre
C
Conseils super intéressants! je note
Répondre
P
De supers et très bons conseils !<3<br /> Bisous<br /> <br /> http://prettyoung.over-blog.com/
Répondre
A
Merci :)<br /> Bisous ma belle <3
M
Merci pour tous ces conseils ^^ Bisous <3
Répondre
A
Merci :)<br /> Bisous ♥
L
Ce sont des conseils géniaux !❤ Je suis une stressée de la vie, du coup mes ongles :( Mais j'en prends soin donc ça va ! Je suis assez habituée au piment donc je ne pense pas que ça marcherai ! <br /> Bisous, bisois ❤❤
Répondre
A
Merci ! ♥<br /> Je pense qu'avec le temps ta petite habitude va disparaître comme ça l'a fait avec ma meilleure amie :)<br /> Gros bisous ma belle ♥
Z
Conseils super intéressants! Je note! Bisous♥
Répondre
A
Merci :)<br /> Bisous ma belle ! ♥
N
j'aime :)
Répondre
A
Merci :)
M
Très bon conseil !<br /> Bisous
Répondre
A
Merci :)<br /> Bisous <3
T
Tes conseils sont super bien !! Je me suis rongée longtemps les ongles, mais j'ai arrêté il y a qlq temps !!!<br /> Bizzzous<br /> Solenn
Répondre
A
Bisous <3