Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

Gelée éclaircissante de Garnier

Je vous ai dit au mois d’Octobre que je comptais m’éclaircir les cheveux dans l’article « Mes indispensables d’Octobre » et c’est ce que j’ai fait !  Je ne suis pas passé par la casse décoloration chez le coiffeur, je suis resté bien au chaud chez moi avec ma gelée éclaircissante de Garnier.  Avant je m’éclaircissais les cheveux avec du miel, ce qui était mon « chimique » mais les résultats étaient longs à voir et la différence de couleur n’était que d’une à deux teintes, voire trois pour les plus chanceuses. J’avais utilisé le miel seulement sur mes pointes, mais cette-fois ci je voulais vraiment que la « décoloration » soit plus prononcé et surtout sur toutes mes longueurs pour un effet « lumière » qui serait apporté à mon visage.

 

Grâce à ma cousine, je me suis tournée vers ce petit produit très populaire de la marque Garnier, qui fait fureur en période d’été. Ma cousine l’a testé l’année dernière, elle a eu vraiment le résultat que je voulais et sachant que je voulais « une nouvelle couleur » elle m’a poussé un peu. Mais avant de me rendre à Monoprix, je me suis informé sur internet, j’ai regardé des vidéos YouTube pour avoir quelques avis en plus de ceux de ma cousine. Je peux vous dire que les avis que j’ai vus m’ont un  peu stoppé, surtout quand une fille qui avait la même couleur de cheveux que moi à la base a dit que ça lui avait rendu les cheveux orange. Ce n’était pas le résultat que je voulais, je commençais à changer d’avis, mais ma cousine m’avait assuré que ça n’allait pas faire ça, et sur elle ses cheveux n’étaient pas devenus orange, mais plutôt châtain avec des reflets dorés, chose potable ! Je me suis rendue donc à Monoprix et j’ai acheté ce petit produit miracle, qui se présente sous forme de pot contenant 150 ml pour 12€, c’est plutôt cher.

Comme je vous l’ai dit il s’agit d’un pot qui contient 150 ml, je peux vous dire que ça part très vite. Le packaging est plutôt joli, ça me fait rappeler le soleil, la plage … Comme il est indiqué vous pouvez vous servir de cette gelée de trois façons différentes : Tie and Dye, Méches, Total look c’est-à-dire sur l’ensemble de vos cheveux en partant des racines aux pointes.

Sur le couvercle vous pouvez voir que ça convient aux cheveux blonds et châtains et non cheveux bruns foncés comme moi ! Tout de même ça ne m’a pas arrêté !

 

Gelée éclaircissante de Garnier Gelée éclaircissante de Garnier

 On va évoquer maintenant la texture, il s’agit d’une gelée transparente [sur les images on ne voit pas très bien] qui sent fort le chimique. Je ne saurais pas vous décrire l’odeur qui même si c’est chimique ça a une arrière odeur d’été, c’est un bain de bonne humeur qu’on se prend c’est vraiment agréable, surtout qu’en ce moment le temps n’est pas super, certes y a un peu de soleil, mais il fait froid. Ce produit contient du péroxyde, c’est un agent décolorant qui tâche les tissus, faut pas l’appliquer quelques minutes avant d’aller vous coucher sinon votre oreiller va changer de couleur et ça ne partira plus jamais. 

Gelée éclaircissante de Garnier Gelée éclaircissante de Garnier Gelée éclaircissante de Garnier

Maintenant je vais vous expliquer un peu ce que j’ai fait. Tout d’abord la marque a mis une petite étiquette pour vous donner des conseils sur comment faire pour avoir le résultat que vous souhaitez avec l’une des trois manières que vous voulez appliquer le produit, on ne se retrouve donc pas seule face à pot se demandant comment faire xD

J’ai fait un effet Tie And Dye, même si je n’appelle pas ça comme ça mais bon … Au début j’ai fait deux couettes hautes avec tous mes cheveux, j’ai peigné et ensuite appliquer une petite couche de produit, je ne peux pas vous dire quelle dose j’ai mis, mais j’ai pris ce qu’il fallait pour faire mes longueurs, mais pas beaucoup [Je sais je ne suis pas claire du tout]. Et j’ai fait 5 applications,  et il m’en reste encore dans le pot. 

 

Gelée éclaircissante de Garnier

J’ai fait ces applications une fois par semaine et pas plus, pour ne pas assécher davantage mes cheveux, parce que oui ça rend les cheveux secs pour ma part ! Quand vous appliquer la gelée il faut attendre 2 à 3 jours avant de laver ces cheveux pour laisser une chance au produit d’agir. Vous pouvez appliquer l’appliquer directement avec vos mains, mais sachez que l’odeur étant forte ça reste même vous vous lavez les mains, ça se glisse sous vos ongles et ça picote un peu, ce n’est vraiment pas agréable, privilégiez une paire de gants si possible.

Après 5 applications, je vous mets les images de mes cheveux aujourd’hui, il y avait pas mal de soleil au moment où je prenais les photos. J’aime beaucoup cette couleur, c’est ce que je voulais ! J’ai mis une photo pour vous montrer la différence entre mes cheveux du haut (les naturels) et mes longueurs. 

J'ai oublié de préciser que quelques minutes après avoir appliqué la gelée les cheveux se transforment en de la "paille" mais il ne faut pas s'inquiéter car en lavant l'effet sec disparait, et avec un bon masque pour les cheveux et un bain d'huile tout ira bien.

 

L'image du milieu est la contraste entre mes cheveux naturels et les éclaircis ;)L'image du milieu est la contraste entre mes cheveux naturels et les éclaircis ;)L'image du milieu est la contraste entre mes cheveux naturels et les éclaircis ;)

L'image du milieu est la contraste entre mes cheveux naturels et les éclaircis ;)

Voilà pour cet article, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions si vous en avez.

Citation du jour : « J'avais donné ton nom à mon combat, j'avais promis que ma victoire parlerait de toi. »

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lydia 15/10/2016 17:06

Hello, merci pour le partage moi je veux testé mais j hésite car j ai les cheveux roux à la base (naturel) je sais pas ce que ca va donner

sophie 16/06/2016 09:57

Je dois absolument essayer ! J'ai les cheveux châtain , en plus ca l'air facile a appliquer

Alison 20/06/2016 20:31

:)

chloé 29/02/2016 19:36

J'avais beaucoup entendu parlé de ce produit et j'avais failli l'acheter mais j'ai découvert un produit naturel pour éclaircir les cheveux qui est le miel et ça marche plutôt bien. : )

Alison 06/03/2016 11:08

J'ai fais un article dessus parce que j'ai testé aussi, mais faut vraiment être patiente, chose que je ne suis pas xD

Just Me 25/02/2016 13:44

J'adore ta nouvelle couleur.Et en fait ce produit a l'air super.
Bisous ma belle^^

Alison 06/03/2016 11:07

Merci :)
Bisous :)

prettYoung 24/02/2016 19:48

Super revue, tes cheveux sont magnifiques **
bisous ♥♥

Alison 06/03/2016 11:07

Merci ma belle ♥♥
Bisous ♥

Aly 29/12/2015 16:23

Oui je connais bien ! J'avais testé cette gelée l'année passée et franchement je trouve qu'elle fonctionne super bien et j'adore l'odeur ! :)

Alison 29/12/2015 17:33

Elle est vraiment super :)

Bruna,Charlotte, Zoé,Valentine 08/12/2015 08:18

Super revue, moi je pense me faire une couleur brune comme je suis déjà blonde châtain ! Bisous Charlotte

Alison 08/12/2015 17:03

Merci :)
Oh non j'aime bien les cheveux clairs !

Miss S 07/12/2015 17:29

Ta revue est top ^^
Bisous ma belle <3

Alison 07/12/2015 18:11

Merci :)
Bisous ❤️

Alice 07/12/2015 17:07

Je dois absolument essayer ! J'ai les cheveux châtain clair, ils vont devenir carrément blonds alors ! *-* Ta revue est géniale !
Gros bisous ❤️

Alison 07/12/2015 18:11

Fonce :)
Merci !
Gros bisous ❤️