Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

♡ Petite poitrine je te hais ! ♡

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet « tabou » même si pour moi ça n’en est pas un ! Je vais vous parler de la poitrine et de ce petit complexe assez récent auquel j’essaye de faire face tant bien que mal même si je vous avoue que parfois j’en ai marre et que je ne supporte plus de voir ma poitrine dans le miroir ♡ Avant, c’est-à-dire dans mes années collèges je m’en fichais un peu de la taille de ma poitrine, de mes fesses et de mes quelques boutons que je pouvais avoir sur le visage. Je ne me souciais absolument pas de mes formes, même si je commençais parfois à me comparer aux autres filles de ma classe et surtout à ma meilleure amie, mais rien de bien grave ♡ Je portais des brassières parce que avant je n’avais pas encore la taille requise pour pouvoir porter un soutien-gorge. Et puis vient le jour où je mesure un petit 70A et où on m’offre mon tout premier soutien, je m’en souviens bien, il était noir, assez sobre. J’ai gardé cette taille de poitrine pendant un an ou deux et au bout d’un moment je commençais à ne plus le supporter ça appuyait trop sur mes « seins » et quand je l’enlevais j’avais des traces rouges tellement il devenait serrer. Je suis passé d’un petit 70A à un 75B qui est d’ailleurs ma taille actuelle en ce moment-même, mais je pense que bientôt je vais aller faire un tour chez Undiz pour tester la taille 80.

♡ Petite poitrine je te hais ! ♡

Depuis quelques mois je complexe sur cette minuscule poitrine qui ne se voit presque pas, et pour ne rien améliorer j’aime porter des tee-shirts ample pour être à l’aise, du coup ça cache le peu que j’ai. Je me compare de plus en plus avec les autres filles de ma classe qui ont une poitrine bombé et  qui ont des jolies formes, je ne faisais pas le poids à côté d’elles ! Un jour je me suis mise devant mon miroir et j’ai commencé à dresser la liste de toutes les choses que j’aimais chez moi, la liste n’étais pas très longue mais y avait plus d’éléments que je n’aurai imaginé, et notamment j’aime ma petite taille 1m53 et ma taille plutôt fine même si mes hanches sont plutôt développés mais j’aime bien !

Peut-être que je veux une plus grosse poitrine pour attirer les garçons ? Franchement pas du tout, au contraire je veux un petit-ami qui m’aime pour ce que je suis à l’intérieur et qui ne se focalise pas sur mon physique, parce que pour moi ça ce n’est pas être un homme  mais plutôt un crétin [pour ne pas employer d’insultes]

Et puis sa poitrine va avec sa morphologie, du coup je ne peux pas exiger trop de mon corps puisque étant fine et pas grande, je ne peux pas porter un bonnet F et tant pis ♡ Et puis le bon côté des choses c’est que quand on a de petits seins on peut dormir sur le ventre sans avoir trop mal xD Grâce à vous je sais qu’on peut faire des exercices pour gonfler la poitrine, le seul souci c’est que je ne suis pas motivé pour l’instant mais peut-être plus tard et je ne suis pas encore certaine …

Je n’ai jamais eu de remarques sur mes seins, à part pour me taquiner mais rien de bien offensant, petites plaisanteries qui viennent de mes amies. Mes amis masculin ne m’ont jamais fait de remarque ni rien, et au contraire trouvent que c’est bête de complexer sur une partie de soi-même surtout quand ça n’a pas lieu d’être car ils me trouvent bien comme je suis et ça me fait du bien d’entendre ça  ♡

Voilà pour cet article ♡ Merci d’avoir lu jusqu’au bout ♡  

 

♡ Petite poitrine je te hais ! ♡

L'amour ça se commande pas, c'est un truc qui te tombe dessus. Quand t'aimes quelqu'un, tu l'aimes c'est tout

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Émilie 16/04/2017 00:56

Salut ^^ moi aussi j'ai une poitrine pas très folichonne mais franchement je l'aime bien, comme ça a été dit précédemment je trouve que ça fait franchement plus classe que des gros ballons

Alison 20/04/2017 21:38

"Les gros ballons" tu m'as tuée xD
Au fil du temps tu acceptes ta petite poitrine ;)

Julie 21/04/2016 13:23

J'aime beaucoup ton blog bonne idée les citations tu personnalise vraiment ton blog. Je me suis abonnée passe voir le miens si tu veux n'hésite pas à me donner ton avis ;) bises julie

http://julieaccromode.over-blog.com/

Alison 21/04/2016 14:21

Merci beaucoup :)
Je passe voir le tiens :)
Bisous

Le blog d'la petite Eva 17/04/2016 18:21

J'ai adoré te lire !! Je suis comme toi, je complexe énormément, je fais un 80B mais vu que j'ai une silhouette en V on dirait que ma poitrine est encore plus minuscule. Mais dernièrement mon copain m'a demandé les 3 choses que je préférai chez lui, du coup je lui ai retourné la question. Il m'a répondu mes cheveux, mes yeux et ma poitrine. J'étais choqué, il m'a dit qu'une poitrine pas trop volumineuse était plus jolie a regarder et qu'en plus ça faisais classe et sophistiqué. Je pense qu'il faut surtout apprendre à s'accepter, une fille qui complexe trop et qui le montre paraîtra avoir une poitrine encore plus petit, alors que si tu en ai fière, au final le complexe disparaît et plus personne ne focalise dessus.

Alison 17/04/2016 21:49

Merci beaucoup de ton commentaire qui me remonte le moral :) En ce moment j'arrive à mieux m'accepter notamment grâce aux commentaires que j'ai reçu :)

Caroline 08/04/2016 13:36

80B c'est pas si mal tu sais ! Et c'est mieux un 80B qu'un 120F (': Les mecs font genre qu'ils aiment que les gros seins mais au final ils sont peu à aimer les gros seins (':
Mais je comprends tes complexes !

Alison 09/04/2016 11:44

Hihii xD C'est vrai qu'un 80B est mieux qu'un 120F, même si je ne fais qu'un 75B mais peut-être que si je prends un peu de poids ça peut le faire ;)

Lipstick et bonbecs 07/04/2016 21:13

Moi aussi je fais le truc des t-shirts ample pour cacher le peu que j’ai! Mais je me rassure que mes seins ont encore le temps de se développer donc pas de soucis , je ne veux quand même pas que je porte un bonnet F! En tout cas, ton article était sympa ,j’adore ton style d’écriture et je me trouve dans tes articles.
Bises à toi ^_^

Alison 08/04/2016 12:58

Merci beaucoup ma belle :)
Bisous :)

Nina 07/04/2016 20:15

Je suis dans le même cas que toi, je ne dirais pas avoir une poitrine minuscule elle est ni petite ni grosse ^^ Mais j'ai parfois envie d'avoir une taille un peu plus grande mais pas excecivement. Je ne sais pas si je suis compréhensible mais je suis exactement dans le même cas.

Alison 08/04/2016 12:58

Je vois ce que tu dit :)
Merci de ton commentaire :)

Le Nuage de Sarah 07/04/2016 19:47

Moi j'ai pas mal de poitrine mais pas énormement. Et je t'assure c'est pas toujours facile. Par exemple j ai un haut que j'adoee mais je pux pas le mettrz, ça moule trop.. T'inquiète ta poitrine va grandir[normalement]
Gros bisous !

Alison 08/04/2016 12:57

Merci de ton commentaire qui me remonte le moral :)
Gros bisous

Vali 07/04/2016 15:26

Je suis dans le cas contraire au tiens: j'ai justement, une poitrine un peu trop "généreuse" (mais pas trop non plus). Alors oui, parfois c'est cool, mais dans certains cas, je la maudis! Par exemple, je peux pas mettre de crop top serrés (Dieu sait à quel point je trouve ça beau!!) parce-que ça fait trop 'moulé' voir vulgaire.. En fait, le truc parfait, ce serait le juste milieu :')
Mais dis toi que ton corps va encore changer, au moins jusqu'à tes 18 ans, tu as le temps de grandir, et aussi d'avoir plus de poitrine! ;)
Gros bisous à toi ma belle♥

Alison 07/04/2016 17:25

Merci pour ton commentaire :)
On me dit aussi que j'ai encore le temps de grandir, mais le souci c'est que je vais bientot avoir 17 ans et j'ai peur que la croissance soit terminée :)
Gros bisous ♥

Crazy Online 07/04/2016 12:11

Je te comprends... J'ai un an d'avance et mes amies ont toutes une bonne poitrine. Je grandis mais niveau puberté ça n'avance pas trop trop. J'ai aussi des complexes sur ça car on me taquine de temps en temps et je ne supporte pas car j'aimerai en avoir plus. Après je sais que j'ai une amie qui en a vraiment beaucoup et qu'elle en a marre car les mecs sont attirés que par ça. Moi je dois faire de 75A pour 1m64, il y a deux mois je n'aimais pas mettre de soutifs alors j'en mettaient que pour le sport XD Bref au pire chacun est comme il est et c'est ce qui le rend unique !! En plus je ne fais que 40kg et je ne suis pas très musclée donc mes amis se moquent un peu de moi dès que je me fais mal... Bizzouuuus ♥

Alison 07/04/2016 17:23

Merci pour ton commentaire, j'aime bien ta phrase "chacun est comme il est et c'est ce qui rend unique"
Bisous ♥

Miss S 07/04/2016 11:28

Moi aussi j'ai une petite poitrine et parfois ça m'énerve mais je ne suis pas très grande en taille et je suis fine donc si j'avais une plus grosse poitrine ça ferait disproportionné. Puis je me dis que je n'ai pas encore fini ma croissance même si je ne grandis pas vraiment !
Il faut savoir s'accepter comme on est et s'aimer comme on est :)
Bisous ma belle ♥

Alison 07/04/2016 17:22

Tu as raison, il faut savoir s'accepter comme on est et aimer qui nous sommes :)
Merci de ton commentaire :)
Bisous ♥