Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

ღ- Adopt' : Les parfums, un coup de coeur -ღ

J’espère que vous allez toutes bien et que vous profitez du soleil qui s’installe enfin depuis quelques jours ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler parfum, c’est la dernière étape que je fais tous les jours après m’être maquillée, si je sors sans parfum j’ai l’impression de sortir toute nue, pour vous dire à quel point c’est un élément qui est important pour moi ღ Je ne vais pas vous présenter de « grands » parfums mais plutôt des parfums à des prix abordables et très efficaces !

Dans cet article je vais vous présenter quatre parfums de la marque Adopt’ By Reserve Naturelle, que vous pouvez retrouver en boutique ou dans certains Monoprix au rayon beauté. J’ai découverts cette marque grâce à Sandrea de la chaîne Youtube « Sandrea26france » et des nombreux produits qu’elle présentait dans ses vidéos, bien avant d’avoir lancé sa gamme. En Octobre, après les cours je suis allée avec mes amies à Monoprix, simplement dans l’idée d’acheter un vernis et je suis passée à côté du présentoir tournant qui était dans un coin du magasin. Du coup, curieuse comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un petit coup d’œil et de sentir les testeurs par la même occasion et j’ai craqué pour deux senteurs. Puis il y a quelques jours, en cherchant des petits parfums à emporter pour les vacances j’ai acheté deux autres et quelque chose me dit que je ne vais pas m’en arrêter à quatre ! 

ღ- Adopt' : Les parfums, un coup de coeur -ღ

Le packaging : Il s’agit d’une bouteille en verre de 30 ml, j’aime beaucoup la bouteille qui est assez facile à transporter dans un sac, qui même si c’est en verre c’est assez solide et puis ça fait pas « bas de gamme » comme si c’était une bouteille en plastique. Ça peut paraître bizarre, mais j’aime beaucoup aussi le capuchon qui fait classe je trouve, même si ça reste un bouchon simple en acier. Chacune des senteurs possède une couleur d’étiquettes différentes, c’est assez pratique le matin on pioche la couleur et c’est bon, mais bon il faut retenir quelle couleur pour quelle odeur … On a le droit à un pulvérisateur et non le roll on, je trouve ça vraiment plus pratique et plus rapide, et même le système de roll on ça ne me plait pas trop …

 

Les senteurs : Donc à Monoprix vous pouvez trouver plusieurs senteurs, que ce soit des odeurs sucrés, florales, boisés ... Le seul petit souci c’est que le choix de parfum est limité à une douzaine seulement, donc si vous souhaiter sentir plus de senteurs c’est en magasin directement de la marque qu’il faut se rendre. Les quatre parfums que je possède tiennent super bien sur la peau, j’étais vraiment surprise pour le prix [6.95€] j’en applique le matin et le soir on peut encore le sentir, mon secret est dans appliquer derrière la nuque et sur les cheveux pour que ça tienne un peu plus. Certes le soir, ce n’ai plus la même intensité, mais on arrive à sentir encore surtout si vous en avez appliquez sur les vêtements et comme je vous ai dit sur la nuque et les cheveux.

Vous me connaissez, j’adore les odeurs sucrés, par contre je suis moins fan des odeurs florales, comment me croire maintenant puisque je possède deux odeurs sucré et deux autres florales ?! 

Vanille Coco

J’ai en premier, craqué pour le parfum « Vanille Coco » qui comme son nom l’indique est un parfum sucré, vraiment doux et qui selon mes amies me correspond bien. Des 4 parfums, c’est celui qui tient le mieux sur moi et c’est aussi mon préféré. Je trouve que c’est une odeur qui peut se porter à n’importe quelle saison peu importe, mais quand même cette odeur de vanille et de noix de coco me fait penser un peu à l’hiver, peut-être parce que je l’ai plus porté en hiver qu’au printemps …

ღ- Adopt' : Les parfums, un coup de coeur -ღ

Patchouly Rose

Sur une de ses vidéos, Sandrea avait dit que son parfum préféré de la marque était le « Patchouly Rose » et sur le moment en le sentant j’avais bien aimé et puis en l’achetant et en le mettant j’avais été un peu déçue !  C’est vrai que c’est une odeur féminine, très florale, parfaite pour le printemps et l’arrivée du beau temps, seulement je trouve que premièrement l’odeur est trop « fleur » pour moi et sent assez fort me donnant même mal à la tête et des nausées presque. Donc quand j’en applique, où plutôt le peu de fois que j’en mets [parce qu’il faut quand même le terminer] je pulvérise seulement deux pshit et c’est tout ! Je ne dis pas que ça sent mauvais, seulement l’odeur ne me correspond pas et en plus de cela c’est trop fort, mais je sais que des personnes aiment ça m’ayant même complimenté disant que je sentais bon, donc là c’est vraiment une question de gout. 

ღ- Adopt' : Les parfums, un coup de coeur -ღ

Coco

Il y a quelques jours j’ai acheté la senteur « Coco » que j’avais déjà repéré en Octobre durant mes premiers achats, mais sur le moment je n’avais pas assez d’argents, mais je l’avais noté dans un coin de ma tête pour pouvoir l’acheter plus tard. Donc je l’ai enfin acheté et en rentrant chez moi j’en ai appliquer parce que je devais sortir et que je voulais sentir bon, je vous passe ses détails … Et c’est vrai que ça sent bon, c’est vraiment doux, c’est sucré mais c’est subtil, j’aime beaucoup et ma cousine et mon père aiment aussi cette odeur, et croyez-moi que mon père ne m’a jamais complimenté sur un de mes parfums, il ne disait jamais rien que ça sente bon ou non, et là il a enfin dit que ça sentait bon ! Comment vous dire que ça m’a fait trop plaisir !

ღ- Adopt' : Les parfums, un coup de coeur -ღ

Freesia Magnolia

On garde le meilleur pour la fin, c’est le « Freesia Magnolia » pour la petite histoire je pensais que ça sentait la fraise, du coup par simple curiosité je sens dans le magasin et j’ai vraiment adoré ! Jusqu’au bout je pensais que ça sentait la fraise pour moi « Freesia » ça voulait fraise je ne sais pas dans quelle langue mais j’étais persuadée qu’il y avait des notes de fraises dedans. Je vous avouerais que le parfum ne sentait absolument pas cela, pourtant j’étais bloqué sur ce fruit, j’ai même dit à ma mère comme quoi je m’étais acheté un parfum à la fraise. Mais plus je le mettais, plus je me disais que ce n’était pas possible ça sentait plus la fleur qu’autre chose, mais ça sentait tellement bon *-* Du coup je vais voir sur internet et là je vois qu’il y a des agrumes et des fleurs, donc vraiment à voir avec ce que je pensais ! Mais même si c’est un parfum floral, je trouve que c’est très sensuelle, c’est limite envoutant et ça me rappelle l’été, les sorbets qu’on mange, le beau temps, je vous conseille d’aller sentir si jamais ça vous intéresse. 

ღ- Adopt' : Les parfums, un coup de coeur -ღ

J’adore vraiment ces petits parfums, un peu moins le« Patchouly Rose » mais bon le problème vient de moi et de mes gouts. Je me pose même la question si je vais continuer à me rendre à Sephora et acheter des parfums de marque à prix juste pas possible ou si je vais me rabattre sur du moins cher pour la même efficacité … Je suis vraiment certaine que si vous aller les sentir il y en a bien un qui va vous plaire !

 

ღ- Adopt' : Les parfums, un coup de coeur -ღ

Je t'aime toujours. Je n'ai jamais cessé, je crois que tu le sais. Je crois que tu l'as toujours su

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliie 12/07/2016 14:05

Super article! les parfum ont l'air de sentir tellement bon ♥

Alison 13/07/2016 17:12

Merci ! :)
Ils sont géniaux ♥

Jadounette 01/07/2016 20:11

J'adore ces petits parfums, je les sniffe tous quand je vais chez Réserve Naturelle ou Monop hihi!!! Je n'ai pas encore craqué par contre, mais pour l'été je pourrais me laisser tenter!!

xx

Alison 02/07/2016 10:03

Si tu en mets sur toi je pense que ça pourrait plus te faire craquer parce que l'odeur te suivra plus longtemps et du coup tu vas plus apprécier ;)

Djanafashiondream 01/07/2016 16:44

Ils ont l'air vraiment top ,de plus le packaging me plait bien ,et c'est vrai qu'à première vue je pensais que c'était un roll on .

Alison 02/07/2016 10:02

Ouais je pensais la même chose que toi au début mais en ouvrant le testeur j'ai vu que non ;)

Miss S 28/06/2016 11:46

Je suis passée chez Monop' récemment et j'ai senti deux senteurs :) J'en avais aussi entendu parler par Sandrea ^^
Mon eau de toilette à la vanille de chez Yves Rocher me convient bien donc je ne compte pas tester cette marque mais je trouve que ces parfums sont très sympas et pas chers en plus ! Et ils sont pratiques à transporter !
Côté parfums je suis plus odeurs sucrées alors que pour les gels douche, je préfère les odeurs fleuries ^^
Bisous ma belle ♡

Alison 28/06/2016 18:39

C'est vrai que le parfum vanille de chez Yves Rocher est pas mal non plus, du coup si t'es satisfaite avec ne change pas ! :)
Après peut-être que c'est parce que je n'ai pas trouvé la senteur fleurie "parfaite" pour gel douche et du coup je reste sur du sucré, mais je compte en tester plus :)
Bisous♡

Eva 27/06/2016 20:00

Ces parfums me font vachement envie, j'en avais entendu parler sur la chaîne de Sandrea et ça a l'air d'être de la bombe en tube ! :)
Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

Alison 28/06/2016 18:37

C'est tout à fait l'expression qu'il faut utiliser "bombe en tube" xD♡

debygala 27/06/2016 18:03

l'article est un peu long mais pour toi , j le lirais et je commenterais bientot , bisous :)
(enjoydeby.overblog )

Alison 28/06/2016 18:37

Ahahah d'acc ♡ xD

Caroline 27/06/2016 16:36

Moi qui cherchais justement un nouveau parfum.. :p Merci pour la découverte :)

Alison 28/06/2016 18:36

Je t'en prie, j'espère qu'ils te plairont si jamais tu achètes ♡

Emma 27/06/2016 16:20

Super article ! Je trouve ces parfums géniaux :)

Alison 28/06/2016 18:36

Merci ! ♡

Just Sarah 27/06/2016 16:13

Les parfums ont l'air géniaux *-*

Alison 28/06/2016 18:36

Ils le sont ♡

Mathilde En Las Nubes 27/06/2016 15:30

Super article !! Les parfums ont l'air super. Bisous <3

Alison 28/06/2016 18:36

Merci ! :)
Bisous ♡