Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TheBlueDream

-🎓 Objectifs 1ère -🎓

Aujourd’hui un article pour vous présenter mes objectifs scolaires, des objectifs que je vais mettre en place à partir du premier jour de la rentrée ! Je tiens à vous dire avant que j’ai été accepté en ES, je suis super heureuse je ne me voyais pas autre part, je sais que ce n’est pas une filière facile puisqu’il faut être bon dans toutes les matières et donc ça demande du travail mais je sais que je vais réussir et vu comment je suis motivée rien ne va m’arrêter ! J’ai déjà commencé la plupart de mes fournitures, j’ai acheté un manuel où y a des résumés des chapitres qu’on va travailler en ES, et un autre petit manuel de poche où y a de la SES dedans avec des leçons, des conclusions, des définitions … Pour vous montrer à quel point je suis motivée. Il me manque encore plein de choses, mais j’ai le temps avant la rentrée ღ

Penser plus à moi : Je sais que ça peut paraître égoïste, mais vous ne savez pas à quel point je pense d’abord aux autres qu’à moi et ça me pénalise souvent. J’aime aider mes camarades jusqu’à oublier que j’existe moi aussi et que je travaille pour moi et non pour les autres. Pour vous donner un exemple, on avait un exposé à faire en Portugais et une de mes camarades qui a des difficultés n’arrivait pas à s’exprimer clairement et avait du mal à trouver des idées pour argumenter son travail et donc avait des chances d’avoir une mauvaise note. Etant une fille ayant un cœur trop sensible, je lui ai proposé de m’écrire tout en français et je lui traduirais pour lui faciliter le travail. On avait deux semaines pour préparer cet exposé, et devinez quoi, ma camarade m’envoie son texte à traduire à 23h en sachant qu’on passait à l’oral le lendemain ! En sachant qu’on avait deux semaines pour le préparer, donc autant vous dire que là ça m’avait gavé, je l’ai quand même fait mais plus jamais je ne lui ai proposé de refaire ça ! Mais le pire c’est que ce n’était pas la première fois qu’elle me faisait ça, à chaque fois je lui disais de ne pas m’envoyer à la dernière minute, mais elle le faisait quand même …

Travailler un peu plus tous les jours : Maintenant que je vais en ES, les choses sérieuses commencent puisqu’à la fin de l’année nous avons le bac de Français. Pour ça je dois travailler plus, je me suis donc fixé l’objectif de travailler 30 min tous les soirs au lieu de trainer sur mon ordi. Ce qui veut dire que je serais moins présente sur mon blog vous l’aurez deviné ! J’ai déjà pensé à une fréquence de publication, mais je vous en parlerai quand le moment viendra ღ

Faire de nouvelles rencontres : Etant une fille assez sociable j’aime bien connaître de nouveaux gens, des nouvelles histoires … Pour cela j’espère tomber dans une bonne classe où je pourrais m’entendre avec tout le monde ღ D’habitude je n’ai aucun problème avec ça, mais la plupart du temps mes camarades m’appréciait bien, puisque je leur donnais les réponses pendant les contrôles, mais là ça va changer ! 

-🎓 Objectifs 1ère -🎓

 Changer de style vestimentaire : Je n’ai pas vraiment de style, je peux m’habiller simple aujourd’hui, demain un peu rock et le week-end mettre un haut avec des petites fleurs. Cette année j’ai décidé d’avoir un seul look, être féminine et classe, d’ailleurs je vais tout à l’heure faire les boutiques pour commencer ce nouveau style vestimentaire ღ

Prendre soin de mes cahiers : D’habitude je n’ai pas de problème avec ça, mes cahiers sont propres et bien tenu, tout ce qui doit être souligné l’est, les titres sont en rouges … Mais je vous avoue que parfois pour aller plus vite j’écris plus mal, je ne souligne pas, résultat je n’ai pas envie d’apprendre ni rien et j’ai même honte parfois de passer mon cahier à quelqu’un pour rattraper un cours …

Trouver l’amour : Pourquoi pas, mon TheBlueDream n’est plus d’actualité, c’est comme ça, c’est la vie on n’y peut rien. Mais depuis peu j’ai le béguin pour un autre garçon, je ne vais pas vous en dire plus ni rien, mais il n’est pas dans mon lycée et ça pose un peu problème, et le peu que je le vois ça ne mène à rien. Mon problème en amour c’est assez simple, je ne tombe amoureuse que de garçon impossible à avoir ! xD

Dormir plus :  Je dors assez peu, j’ai du mal même à m’endormir, c’est-à-dire que je peux me coucher à 22h, mais je ne vais m’endormir qu’à 2h du matin et me lever à 6h30, et parfois je fais des insomnies, avant les vacances il était 4h du mat et je n’avais toujours pas fermé l’œil. Donc je vais essayer de me coucher vers 21h30, et comme je sais que je ne vais pas réussir je vais essayer les comprimés que l’on trouve à la pharmacie.

Prendre quelques kilos : Pour 1m53 je ne pèse que 40kg, ce qui est un peu maigre et je voudrais bien pendant les vacances prendre 3 kg minimum.

Reprendre l’endurance : Si vous ne le savez pas, l’endurance est mon sport préféré, seulement je n’en pratique plus depuis presque 1 an et j’aimerais vraiment reprendre. Du coup j’essaye de voir si dans ma ville il n’y a pas des activités sportives de ce genre, pratiquer le week-end ou un jour après les cours.

Voilà pour mes objectifs pour cette année scolaire ! ღ Dites-moi en commentaire si vous aussi en avez et surtout en quelle classe vous passez ღ

 

-🎓 Objectifs 1ère -🎓

Le premier, le tout premier souvenir de lui est un regard. Un regard, ce n'est presque rien. Sans signification particulière, sans conséquence. Et c'est ce qui continue à me stupéfier, encore aujourd'hui : que l'existence d'un être puisse être bouleversée par quelque chose d'aussi éphémère, d'aussi périssable. Chaque jour, nous croisons des centaines de regards, dans la rue, dans le métro, au supermarché. C'est une réaction instinctive : vous remarquez quelqu'un en face de vous sur le trottoir, vos yeux se rencontrent une seconde et vous continuez votre chemin l'un et l'autre et c'est terminé. Pourquoi ce regard-là aurait-il dû tant compter ? Il n'y avait aucune raison et cependant... Il a tout changé, irrévocablement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Félicitation !!!!!<br /> J’espère que tu arriveras a réaliser tous ces objectifs :)
Répondre
A
Merci !!♡
P
J'espère que tu réussiras à les tenir, ces objectifs ! :)<br /> Super article ma belle ♥♥<br /> Bisous :*
Répondre
A
Merci ma belle ♡♡<br /> Gros bisous ♡
M
Ton article m'a beaucoup inspiré ^^ Bravo pour ton passage en ES !! Pour ma part je suis accepté en première S et comme toi je ne me voyais pas dans une autre filière ;) Bisous <3
Répondre
A
Merci ! ♡<br /> Bravo à toi aussi ♡<br /> Bisous
E
Félicitations pour le passage en ES, c'est génial !! Bon courage pour essayer de réussir tous tes objectifs ;)<br /> Bisous<br /> Les Confidences d'Eva
Répondre
A
Merci ! :)<br /> Bisous ♡
J
Bravo pour ton passage en ES ! Je suis fière de toi ! Je suis sûre que tu réussiras au la main tes objectis
Répondre
A
Merci beaucoup ! ♡
C
Félicitation pour ton passage en ES !! :3 J'espère que tu arriveras à tous tes objectifs ! Objectifs qui sont d'ailleurs très bien. Le style classe et féminin va t'aller à merveille ;) <br /> <br /> Pour ma part, j'ai finis les études mais j'ai quand même des objectifs [ comme perdre 5 kilos, réviser mon anglais ou être moins stresser haha ] :-P<br /> <br /> Gros Bisous ma belle et encore Félicitation pour ton passage [ et ton article ] :3
Répondre
A
Merci ! :) <br /> J'espère que tu arriveras aussi à tous tes objectifs aussi ma belle ;)<br /> Merci et gros bisous ♡