Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TheBlueDream

ღ- Routine démaquillage -ღ

L’étape du démaquillage est très importante je pense que je ne vous apprends rien du tout sur cela, mais je me suis dit que ça serait bien de vous présenter les produits que j’utilise tous les soirs, ou presque pour certains d’entre eux.

Si vous vous maquillez, l’étape du démaquillage est quelque chose à ne pas négliger pour avoir une belle peau bien saine sans aucunes imperfections et pour la laisser bien respirer durant la nuit. On le sait tous aussi, le maquillage n’est pas bon pour la peau, surtout le fond de teint qui étouffe nos pores, du coup j’ai plutôt envie de vous dire qu’il faut absolument bien veiller à retirer toutes traces ou résidus. Le mascara n’est pas bon non plus, puisqu’il étouffe lui aussi, mais cette fois les cils provoquant leur chute.

Je ne me maquille pas tous les jours, j’évite le plus possible de me maquiller le week-end ou pendant les vacances si je ne sors pas ou si je sors juste pour aller acheter une baguette. Quand je me maquille je mets du mascara Waterproof, des fards, du fond de teint, de la poudre, parfois un peu de blush et un enlumineur. Sur le fond de teint je n’y vais pas de main morte, j’essaye un maximum de cacher mes colorations d’acné qui s’estompent petit à petit mais qui sont encore bien présente. 

Dans un premier temps déjà, avant toute chose j’attache mes cheveux et je lave mes mains pour ne pas mettre des bactéries sur mon visage. Ensuite à l’aide d’un disque coton que je viens séparer en deux, j’applique mon eau micellaire sur les deux, et avec un j’enlève le surplus de maquillage sur mon visage et avec le deuxième c’est pour retirer les résidus restant. Je vous ai déjà parlé de cette eau micellaire dans un article il n’y a pas longtemps en collaboration avec Eva, si mon avis vous intéresse je vous invite à aller cliquer sur le lien. Avec ces deux cotons je fais simplement mon visage et à aucun moment je ne touche à mes yeux avec. 

ღ- Routine démaquillage -ღ

Pour les yeux c’est toujours aussi simple, je prends un coton que je sépare en deux, un pour chaque œil et j’imbibe chaque disque de coton avec du démaquillant pour les yeux Waterproof, que j’ai acheté pour moins de 2€ à Carrefour et qui fonctionne super bien, il retire à merveille le mascara, c’est la troisième bouteille que j’achète, juste pour vous dire à quel point j’en suis fan ! 

Avec mes cotons j’appuie délicatement sur mes cils pendant 15 sec, principalement et en faisant des mouvements de haut en bas pour bien tout retirer, encore une fois il ne faut pas y aller comme une brute pour ne pas arracher vos cils. 

Le flacon que vous voyez sur la photo est presque vide, il y avait juste un peu de liquide à l'intérieur, ce qui m'a fait une dernière utilisation, c'est pour cela que vous ne voyez rien à l'intérieur 

ღ- Routine démaquillage -ღ

Pour parfaire mon démaquillage je viens appliquer sur le creux de ma main une noisette de démaquillant sous la douche de Nivea, auquel je vous ai déjà donné mon avis et dont j’avais eu dessus un avis assez négatif, mais je m’en sers pour pouvoir le terminer et parce qu’il laisse la peau douce après. Je fais des massages circulaires au-dessus de mon lavabo et je rince, rien de bien plus normale vous allez me dire ! 

ღ- Routine démaquillage -ღ

Je viens profiter du fait d’avoir le visage mouillé pour appliquer mon gel nettoyant de la marque Neutrogena que je teste depuis peu, pour l’instant je n’ai pas trop d’avis sur lui j’attends de l’utiliser un peu plus avant de vous en parler. Une pompe et demie suffit amplement pour faire mon visage, je masse toujours en mouvement circulaire et je rince. Pour ensuite sécher ma peau, j’utilise une petite serviette destiné à mon visage et je la change deux fois par semaine. 

ღ- Routine démaquillage -ღ

C’est tout ce que je fais tous les jours et cette routine me convient parfaitement, elle est simple et ne prends qu’environ 10 min mais est très efficace !

 

Il m’arrive parfois, quand ma peau est un peu sèche, d’utiliser de l’huile de coco à la place de mon eau micellaire, et je fais des massages pour bien me détendre. L’huile de coco va nourrir la peau et en même temps démaquiller donc que demande le peuple. C’est quelque chose que je fais rarement puisque je n’aime pas avoir ensuite les mains grasses, même si je lave, mais j’ai toujours l’impression d’avoir un fini gras sur mes mains. 

ღ- Routine démaquillage -ღ

Parfois aussi j’applique de l’eau de Bleuet quand l’envie me prend et je passe un coton sur mon visage. Je fais une compresse imbibé de cette eau et je laisse poser 1 min sur mes cernes, et ça fait vraiment du bien en plus de son pouvoir décongestionnant. Quand je fais des nuits d’insomnie je fais ça aussi le matin, ça me réveille et me donne un meilleur teint. 

ღ- Routine démaquillage -ღ

Ma mère utilise beaucoup des lingettes démaquillantes et celle-ci sont ses préférés, elles sont de la marque Corine de Farme, c’est d’ailleurs moi qui les ai acheté, et elle aime beaucoup leur fraîcheur. Ma maman n’applique pas de fond de teint ou autre produit pour le teint, occasionnellement un peu de Bronzer et elle trouve que pour le retirer c’est plutôt pas mal. 

ღ- Routine démaquillage -ღ

Voilà pour cet article, n’hésitez pas à me dire si une revue complète sur un produit vous intéresse. Je vous fais de gros bisous et vous prépare d’autres articles à venir puisque je suis déjà en vacance et que j’ai quelques idées en tête ღ

ღ- Routine démaquillage -ღ

Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
l'eau micellaire ce garnier est vraiment top , celle de netreugina est aussi pas mal
Répondre
H
Pour ma part je trouve que l’huile est beaucoup plus hydratante que les préparations à base d’eau, le lendemain j’ai la peau souple et douce sans qu’elle soit toute grasse. J’avais lu dans le livre sur la Slow Cosmétique que les préparation comportant une phase aqueuse plus importante ne font que retenir l’eau alors que l’huile hydrate vraiment, et pour moi c’est testé et approuvé !
Répondre
C
Ta routine est super complète et tu as raison c'est important de bien se démaquiller et avoir une peau toute propre qui respire et n'est pas étouffée. : )
Répondre
A
Merci :)
A
J'aime beaucoup ton article ! Continue bisous ♥
Répondre
A
Merci :)<br /> Bisous ♥
E
Super sympa cet article !<br /> Bisous <3<br /> Les Confidences d'Eva
Répondre
A
Merci ♥<br /> Bisous
P
super article ma belle ♥♥<br /> Big bisous ♥
Répondre
A
Merci ♥♥<br /> Gros bisous à toi aussi ♥