Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

Masque en tissu de chez Sephora !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter deux produits très populaires en ce moment, ce sont les masques en tissus. La première marque à avoir commercialisé ce concept de produit est Sephora, maintenant presque toutes les marques se sont elles aussi lancé, j’ai pu voir pour Garnier [pas encore commercialisé mais pour bientôt] Clinique, L’Oréal etc …

Mais j’ai eu l’occasion de tester ceux de Sephora à la rose, qui est la pochette de couleur rose, permettant d’hydrater la peau et donner de l’éclat  Donc j’ai testé un masque en tissu pour le visage et un autre pour les yeux, et je vais donc sur cet article vous donner mon avis sur les deux produits.

Cela fait depuis le mois de Janvier que je n’ai pas fait de masque ni de gommage sur ma peau à cause de mon traitement qui ne me le permettait pas, mais depuis son arrêt je me suis dit qu’il fallait absolument que je me reprenne en main et reprendre mes petites habitudes du samedi soir cocooning. Ma peau en ce moment manque terriblement d’éclat et a des petites zones de sécheresse au niveau de la bouche, du coup il me paraissait bien de tester la gamme à la rose de chez Sephora histoire de régler un peu le problème avant les vacances pour partir toute jolie. 

Masque en tissu de chez Sephora !

Le concept au début me semblait un peu bizarre si je puis dire, le fait d’appliquer un bout de tissu imbibé de produit sur soi et d’attendre avec ce truc sur la tronche bon …

Toutes leurs gammes de masque en tissu coute quand même la somme de 3.95€ chaque tissu, c’est-à-dire que dans un petit sachet il n’y a qu’une utilisation. Mais si vous êtes comme moi vous pourrez encore l’utiliser à condition de bien plier le tissu sans le déchirer et de le remettre dans la pochette qui normalement aura encore un peu de produit à l’intérieur encore. Le tout fermé dans un sachet en plastique pour ne pas sécher, et quelques jours après vous pourrez l’utiliser une dernière fois.

J’ai donc testé en premier le masque tissu pour le visage de Sephora !

Ce que je n’apprécie pas c’est le prix, qui je trouve est un peu abusé pour ce que c’est, donc je ne pense pas à l’avance que je rachèterais souvent, mais pour simplement découvrir ça ne me dérange pas.

Pour apporter de l’hydratation et de l’éclat à ma peau qui en réclame je me suis tournée vers les masques à la rose inspiré des rituels asiatiques. Le principe est simple, on déplie le masque, on se le pose sur la bouille déjà nettoyé auparavant, on attend 15 min, on retire et on fait des massages pour faire pénétrer le produit, et on ne rince pas !

Déjà quand je suis rentrée chez moi et que j’ai vu la composition ça pique !  C’est hyper chimique, y a des conservateurs, du parfum, des acides … Vraiment la totale pour avoir une réaction allergique, mais j’ai fermé les yeux et j’ai testé. 

Masque en tissu de chez Sephora !

Ce que j’en pense :

J’avais deviné à l’avance que le masque serait trop grand pour mon visage, du coup pour ne pas en mettre partout sur mes cheveux, j’ai dû plier un peu sur les bords, ce qui était peu pratique. Pour éviter que ça se décolle je devais un peu tapoter de temps en temps surtout au niveau du menton. La forme du masque est assez impressionnante, y a une ouverture pour le nez, enfin c’est assez drôle la première fois qu’on voit ça. Quand on ouvre le sachet on sent en premier l’odeur de rose qui sent vraiment bon, c’est une odeur qui me rappelle ma grand-mère. C’est très frais sur la peau, j’avais même des frissons tellement c’était frais, très agréable pour l’été et cette chaleur qu’il y a en ce moment.

Ce masque est vraiment génial ! J’ai une peau toute douce, bien hydraté et super éclatante, je suis vraiment super contente d’avoir testé, et je vous le conseille à 100% 

Masque en tissu de chez Sephora !

Et puis y a pour les yeux aussi !

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’ai aussi testé le masque pour les yeux, pour mettre sur les cernes. Donc c’est exactement le même principe, on déplie, pose sous les yeux, on attend 15 min, on retire et pour finir on masse. Même si ce masque pour les yeux est plus petit que pour celui pour le visage, c’est exactement le même prix 3.95€, le même soin, c’est juste la taille et la forme du tissu qui change.

Résultat ?

J’ai profité de ma période « insomnie » de trois nuits d’affilé, des cernes juste horrible que j’avais et de trois heures de route en voiture, pour pouvoir tester ces patch ! Tout comme pour le masque pour le visage ça sent extrêmement bon la rose, c’est une odeur très agréable, on a une sensation de frais sur la peau c’est juste parfait quand on est fatigué comme je l’étais. J’ai été bluffé du résultat, mes cernes étaient moins visibles, j’avais des gros traits formé sous les yeux, ce qui arrive quand je suis crevée et ces marques étaient moins présentes, j’avais un regard plus frais, les yeux plus hydratés, c’est vraiment un très bon masque. Le seul petit bémol c’est que le masque est un peu trop grand pour mes yeux, du coup vous avez une partie du tissu qui rentre dans vos yeux, faut s’amuser à faire des pliages … Le liquide où les tissus sont plongés est un peu visqueux, mais une fois massé il pénètre super bien et rapidement sur la peau sans avoir cette sensation huileuse auquel j’imaginais. Pour moi c’est un très bon masque en tissu pour les yeux que je rachèterais si jamais il y a des promo puisque même si j’aime bien je trouve que ça reste un peu cher quand même.   

Masque en tissu de chez Sephora !

La bataille je l'ai perdue depuis longtemps, à toi de me venger maintenant

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 27/07/2016 22:06

Je n'ai jamais testé car le prix est exorbitants pour ce que c'est :( Mais j'ai adoré ta critique ♡
Bisous

Alison 28/07/2016 15:02

Merci ♡

En Mode... 27/07/2016 21:23

J'ai testé il y a peu les patchs au charbon qui sont censés enlever les points noirs. Comme toi, je trouve le prix excessif sauf après la peau est toute douce, mais je ne rachèterais pas ! ♥

Alison 28/07/2016 15:02

J'en ai entendu parlé de ces patchs ♡

prettYoung 26/07/2016 18:38

Super article, en effet le prix est excessif mais bon une fois de temps en temps ça passe ;)
Bisous ma belle ♥♥

Alison 27/07/2016 13:43

Merci me belle ♥
Bisous ♥♥

Miss S 26/07/2016 11:07

J'avais testé le masque au thé vert pour les yeux mais il n'avait pas trop fonctionné sur mes cernes. Je pense que rien ne pourra réellement atténuer mes cernes, surtout en ce moment mais c'était agréable à utiliser ! Je testerai peut-être une autre senteur avec d'autres propriétés pour voir si ça marche :)
Bisous

Alison 27/07/2016 13:43

Peut-être que c'est à cause de la gamme que ça ne fonctionne pas, ou tu avais des cernes beaucoup plus importantes que moi ...
Bisous

Alice 25/07/2016 17:27

Heyy ! J'ai longtemps hésité à tester ces masques, à cause d'avis souvent négatifs dessus, mais je pense tenter le coup ! Ton article est vraiment bien construit et ton avis est très personnel ! Gros bisous !

Alison 27/07/2016 13:42

Tente je pense que tu auras de bonnes surprises :)
Merci beaucoup !
Bisous

Just Sarah 25/07/2016 14:35

J'en ai déjà testé un c'était le vert. J'aimerais beaucoup que tu fasses un article routine teint quand tu avais de l'acné. En ce moment j'ai d'énorme plaques de boutons #Vivel'acné et mon fond de teint marque les boutons ça fait pas naturel.

Je n'ai jamais testé les masques yeux mais ils m'intriguent beaucoup ❤ Ton article est toujours bien rédigé j'adore

Alison 25/07/2016 14:46

Je vais essayer de faire une routine :)
Merci ❤