Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

-Huile de Coco : Comment l'utiliser ?-

Je ne suis pas le genre de personne qui utilise des produits cosmétiques bio, pourtant je devrais, les seuls produits naturels que j’utilise sont les huiles, comme notamment l’huile de ricin, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, d’avocat et aussi l’huile de Coco. Impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de l’huile de coco présenté souvent sur les chaînes Youtube, ou même sur mon blog. Après m’avoir demandé un article sur cette huile, je m’exécute aujourd’hui afin de vous présenter cette huile que l’on pourrait qualifier de « merveilleuse »

Où l’acheter ?

Vous en procurer ne sera pas chose difficile, vous pourrez en trouver dans votre supermarché habituel au rayon bio, ou bien même sur internet sur pas mal de site. Le prix est normalement inférieur à 10 € après ça dépend de la contenance et de la qualité de l’huile, la mienne je l’ai eu pour environ 7€ et c’est une huile de coco qui est bio.

 

-Huile de Coco : Comment l'utiliser ?-

Sa texture ?

Dans un premier temps, ça va se présenter sous forme solide, comme un beurre si on veut, puis une fois que c’est au contact de la chaleur, comme votre main, celle-ci va devenir liquide et prendre la texture d’une huile. C’est assez magique je trouve ! Pour information, si je me souviens bien, l’huile devient liquide à partir de 25° (juste une petite précision pour les curieuses)

Une odeur en particulier ?

Je suis habituée aux odeurs fortes de noix de coco, et avec cette huile, du moins celle que je possède, je ne retrouve pas l’odeur limite entêtante de noix de coco, ça sent bon mais ça reste vraiment subtile. Donc si ce n’est pas une odeur auquel vous êtes fan, n’ayez pas d’inquiétude vous ne serez pas écœuré de l’odeur. Après, encore une fois, c’est peut-être à cause de la marque que j’ai acheté !

Pour de beaux cheveux :

On vous présente cette huile souvent pour ces vertus nourrissante et hydratante que l’on applique sur ses cheveux, moi la première à vous en parler ! C’est une huile que j’applique sur mes longueurs seulement, car c’est une huile assez riche et sur mes racines, même si on rince ça les rends grasse.

Je laisse poser l’huile environ 30 min voire même je laisse des heures, le tout enroulé dans un bun fait vite fait. Au bout d’un moment, je viens rincer, et comme c’est une huile assez riche il faut faire deux shampooings pour ne plus avoir de résidus gras sur les cheveux. Résultat, vos cheveux sont doux, souples et brillants, et plus vous ferez de bains d’huile, plus vos cheveux seront beaux !

Après épilation :

Je m’épile les jambes à la cire et après l’épilation il y a des petits points rouges qui apparaissent, et parfois même cela provoque des démangeaisons. Pour éviter cela j’avais opté pour de la crème hydratante, sauf que ça piquait quand j’en appliquais. Le seul produit que j’ai trouvé pour hydrater ma peau et pour atténuer les rougeurs sans pour autant que ça pique, c’est huile de coco, une seule petite quantité suffit pour faire les jambes.

Pour se démaquiller :

Je ne le fais pas tout le temps, mais parfois j’utilise de l’huile de coco pour me démaquiller, surtout quand ma peau est assez sèche. C’est un très bon produit qui retire à merveille le fond de teint, mascara et autre, c’est un peu plus long qu’utiliser un démaquillant normal, mais c’est plus naturelle et tout aussi efficace, de plus la peau semble plus nourrit et bien plus belle.

 

Il y a pleins d’autres façons d’utiliser cette huile, notamment on peut faire des bains de bouche avec, je n’ai pas essayé du coup je ne peux pas vous donner mon avis personnel dessus, mais si vous êtes curieuse je vous invite à chercher sur internet d’autres articles ou vidéos.

 

-Huile de Coco : Comment l'utiliser ?-

Il est facile de comprendre qu'il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djanafashiondream 19/12/2016 00:53

Pareil pour moi ,je n'utilise pas tellement de produits bio ,hormis les huiles ,et en effet , j'ai beaucoup entendue parler de cette huile en bien

Alison 31/12/2016 18:24

C'est vraiment une bonne huile :)

Le blog d'une blablagirl 18/12/2016 17:21

Super article ! L'huile de coco a vraiment plein d'utilisation.
Bisous.

Alison 18/12/2016 20:01

Merci ! :)
Bisous ma belle

prettYoung 18/12/2016 14:55

Elle a l'air géniale cette huile, mais à force de l'utiliser tes cheveux ne sont pas gras plus rapidement ?
Sinon super article, il est très intéressant ♥
Bisousss

Alison 18/12/2016 20:00

Il faut seulement en appliquer sur les longueurs et ne pas en mettre en racine, et en faisant deux shampooings il n'y a pas de problème ♥
Merci ma belle ! :)
Bisous ♥

Nini 18/12/2016 14:06

J'utilise aussi énormément d'huiles et je vois beaucoup de changements pour me cheveux par exemple.
Très bon article, ton huile vient d'un supermarché ?
Bisous (bulledenini.wordpress.com)

Alison 18/12/2016 19:59

Merci ! :)
Oui elle vient de Carrefour, mais j'imagine qu'on peut la trouver dans n'importe quel supermarché :)