Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

ღ- Routine soin du visage : Les boutons contre attaquent -ღ

Depuis le mois de Décembre à peu près, j’ai commencé à avoir quelques boutons sur mon visage et plus les jours passaient plus cela empirait. Ayant fait un traitement au Roaccutane jusqu’au mois de Juillet, il était pour moi juste insupportable que mes problèmes reviennent à nouveau moins d’un an après l’arrêt. J’ai malgré tout laissé le temps passé, j’avais beaucoup de travail au lycée et j’espérais aussi que cette poussée de boutons partirait aussi vite qu’elle n’est arrivée. Mais comme je vous ai dit, le cas s’aggravait me retrouvant avec une masse de bouton, comme quelques jours avant que je ne prenne mon traitement, ce fameux Roaccutane !

Pendant les vacances je suis retournée voir mon dermatologue pour que cette histoire se règle au plus vite et pour que je retrouve ma peau de bébé que j’avais ! Après m’avoir examiné et posé pas mal de question, sur notamment les produits que j’utilisais, mon médecin m’annonce qu’il ne sait pas ce que j’ai et que par ailleurs, il ne s’agirait pas d’acné, mais tout simplement d’une réaction que ma peau a fait.

Mon médecin a émis plusieurs hypothèses sans trop s’avancer : Selon lui, la fatigue, le stress ou des produits inadaptés à ma peau, peuvent être des facteurs qui ont fait pousser ces boutons sur ma tronche.

Néanmoins, même si on ne connait pas la cause exacte à ce problème, le médecin m’a fait une ordonnance avec quelques produits, que je vais vous présenter dans cet article ! Cela fait deux semaines que je suis cette nouvelle routine et je n’ai presque plus de bouton et j’ai surtout la peau moins grasse, ce qui est vraiment génial !

Pour commencer, je tiens à vous dire que j’ai changé de Beauty Blender, de pinceau pour le teint et j’essaye un maximum de nettoyer mon nouveau matériel tous les deux jours, afin d’éliminer un maximum les bactéries. Avant je nettoyais mes pinceaux et éponge seulement une fois par semaine par faute de temps et je n’y pensais pas non plus, maintenant j’essaye vraiment de prendre du temps le soir.

Comme d’habitude je me lave le visage deux fois par jour, et pour cela le médecin m’a conseillé un gel nettoyant que j’ai déjà utilisé il y a quelques mois et dont je l’avais adoré, il s’agit d’un gel nettoyant de la marque Mixa, que vous pouvez trouver en grande surface pour le prix de 5€ environ. Ce que j’aime avec ce gel nettoyant, c’est qu’il nettoie la peau sans l’agresser et laisse une sensation de fraîcheur. Le seul petit bémol serait l’odeur, je n’aime pas trop, ça sent comme un peu une feuille de géranium que l’on a écrabouillé sur la main, une odeur végétal en gros, et j’aurais préféré autre chose.

ღ- Routine soin du visage : Les boutons contre attaquent -ღ

Tous les matins, je dois appliquer une crème de jour, pour atténuer les rougeurs que j’ai sur la zone médiane de mon visage. Pour cela, j’ai acheté la crème de chez A-Derma, qui est la « Rheacalm » qui est une crème légère censée apaiser et protéger les peaux fragiles et réactives, comme la mienne. J’avais des appréhensions au début, puisque j’ai la peau grasse et j’utilisais le matin avant d’appliquer mon fond de teint une crème matifiante, et là il ne s’agit absolument pas d’une crème matifiante. Mais j’ai été assez surprise, puisque cette crème est vraiment légère et même si je brille un peu, ce n’est rien de vraiment alarmant et limite je brille moins qu’avec ma crème matifiante d’avant ! Grâce à cette crème, j’ai beaucoup moins de rougeur, ma peau est bien plus rebondi, hydrater et éclatante, c’est l’une des meilleurs crèmes de jour que j’ai testé !

ღ- Routine soin du visage : Les boutons contre attaquent -ღ

Le soir, sur une peau nettoyé, j’applique un gel livré uniquement sous ordonnance, que j’ai aussi déjà eu il y a quelques années quand j’avais quelques imperfections seulement. La sensation est un peu bizarre, puisque on a l’impression d’avoir un masque collant sur le visage, qui craque et tire un peu. J’ai l’impression que ce gel réduit la taille de mes boutons et les assèches petit à petit. Le seul bémol, c’est que ça sent l’alcool, c’est assez fort et ça pique un peu si vous avez la peau sensible.

ღ- Routine soin du visage : Les boutons contre attaquent -ღ

Et ensuite, pour terminer, je dois prendre pendant 2 mois, une gélule avant d’aller me coucher et quelques heures après le repas. Ce sont des antibiotiques contre les infections bactériennes, on s’en sert généralement pour traiter l’acné, pourtant le dermato m’avait dit que je n’avais pas d’acné donc je suis un peu perdue …

ღ- Routine soin du visage : Les boutons contre attaquent -ღ

De plus, j’essaye de boire plus d’eau, ce qui est difficile quand on est en cours, car on doit se rendre aux toilettes plus fréquemment et j’ai horreur des toilettes du lycée. Du coup le week-end j’essaye de boire une bouteille entière de 1.5 l d’eau.

Je tiens à m’excuser pour la luminosité des photos, ce jour-là il y avait peu de soleil, et comme je tiens à prendre des images grâce à la luminosité naturelle les images sont un peu sombres.

ღ- Routine soin du visage : Les boutons contre attaquent -ღ

Il me manque abominablement, et ça change tout. Avez-vous remarqué comme les paysages les plus beaux perdent leur éclat dès que nos pensées nous empêchent de les regarder comme il faut ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 25/02/2017 12:01

Ma pauvre, j'espère que tes boutons disparaitront complétement ! :)
Sinon, ton article est super !
Bisous

Lulu♡ 23/02/2017 17:48

Wow, pas de chance..courage, on les combat tous ensemble ce maudit sebum ! Super article par ailleurs ;)

prettYoung 22/02/2017 20:31

Super article, je pense que je vais tester la crème de jour ! :)
bisous ma belle ♥