Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

ღ-Huile essentielle de Citron & Arbre à Thé- ღ

J’ai du nouveau dans ma routine ! Il y a quelques semaines, on peut parler de mois maintenant, j’ai eu une poussée de boutons au niveau de la zone T de mon visage, alors que je venais d’arrêter quelques mois avant mon ancien traitement … Une nouvelle fois je suis retournée voir mon médecin qui m’avait prescrit quelques produits qui avaient plutôt bien fonctionnés les premières semaines puisque mes boutons avaient été réduits mais ne sont pas parti totalement !

Pensant qu’il s’agissait d’une réaction allergique, j’avais jeté certaines de mes crèmes, mon fond de teint, mon éponge à maquillage et imposer une hygiène irréprochable concernant mes pinceaux [Bien plus qu’avant] Mais malgré mes précautions, mes boutons étaient toujours présent sur ma tronche, ayant même l’impression qu’ils se moquaient de moi en apparaissant comme par magie en plein milieu de la journée …

Il y a quelques jours, je me suis rendue chez mon esthéticienne pour me faire un soin du visage : gommage, masque, 10 min sous la vapeur, extraction des petits points noirs, et des massages tellement agréables …

A partir de ce moment, je me suis dit qu’il fallait absolument que je trouve un moyen de retrouver ma peau telle qu’elle était avant. Le truc, c’est que j’en avais un peu marre d’utiliser toujours des produits qui coutaient cher, je voulais des choses simples et rapides le matin ! Il m’est venue en tête que les Huiles Essentielles étaient un bon moyen de lutter contre l’acné, le plus difficile était juste de trouver quelle huile conviendrait le mieux à ma peau et à mes besoins.

Depuis l’année dernière j’utilisais tous les soirs presque mon huile d’Arbre à Thé, mais n’en ayant plus, et surtout à cause de la flemme je n’en avais pas racheté.

Pourtant, cette huile essentielle était vraiment efficace, limite magique à mes yeux ! Le seul petit souci, c’est que l’odeur est vraiment forte et ce n’est pas possible d’en appliquer sur la peau le matin, à moins de vouloir rester seule toute la journée au lycée et que personne ne s’approche de vous là vous pouvez en appliquer !

Mais je voulais, en plus de cette huile essentielle d’Arbre à thé, une autre à appliquer le matin dont l’odeur serait beaucoup plus agréable.

Après quelques recherches, j’ai trouvé plusieurs sites, blogs ou même vidéos qui faisaient l’éloge de l’huile essentielle de Citron pour combattre l’acné et la peau grasse, j’avais enfin trouvé ma deuxième huile à mettre dans ma routine pour une peau nette !

ღ-Huile essentielle de Citron & Arbre à Thé- ღ

Dans cette article, je vais vous présenter la manière dont j’utilise mes deux petits produits, mais je vais aussi vous les présenter rapidement afin de vous les faire découvrir et peut-être aider à répondre à vos questions.

Tout d’abord, je vais vous présenter celle d’Arbre à Thé, qui est la première huile essentielle que j’ai utilisé, il y a un petit peu plus d’un an. Je l’ai découverte grâce à une de mes amies qui m’en vantait de ses qualités et je n’ai pas été déçue.

Vous pouvez trouver quelques produits de The Body Shop contenant cette huile, chez Lush aussi il me semble …

ღ-Huile essentielle de Citron & Arbre à Thé- ღ

Cette huile est réputée pour être : Antibactérienne, Anti-inflammatoire, Assainissant, Purifiante & Tonifiante d’une part, d’autres vertus lui sont attribués, mais là cela n’aura rien à voir avec la peau, mais plutôt les maladies de l’organisme.

C’est donc une huile parfaite si vous avez la peau grasse et de l’acné ! Je l’utilise le soir, quand je vais me coucher, en gros quand plus personne ne rode dans les parages puisque comme je vous l’ai dit plus haut ça sent vraiment fort. Personnellement je m’y suis habituée, du coup même si je la sent je n’y prête plus attention. Je dilue avec ma crème contre l’acné deux gouttes que je mélange dans le creux de ma main, et j’applique le liquide, qui devient un peu comme un sérum sur l’ensemble de mon visage, rien de bien compliqué et de bien long, cela tombe bien c’est tout ce dont je voulais.

On peut en appliquer directement sur le bouton à l’aide d’un coton tige si vous voulez, c’est tout autant efficace !

La deuxième huile, et mon nouveau bébé si je puis dire, c’est mon huile essentielle au Citron, dont l’odeur me rappelle l’été, les tartes au citron, les boisons, … Même chose, j’applique deux gouttes diluées à ma crème de jour tous les matins, l’odeur est fraîche et réveille, c’est limite le meilleur moment du matin!

ღ-Huile essentielle de Citron & Arbre à Thé- ღ

C’est une huile qui présente pas mal de vertus comme notamment : Eclat du teint & Antiseptique générale et bactéricide.

C’est une huile qui aide à lutter contre l’acné ainsi que la peau grasse !

Seulement voilà, il s’agit d’une huile qualifiée de « photosensibilisantes » et il est donc déconseillé de s’exposer au soleil, donc c’est un produit à bannir en été ! Et comme toutes les huiles essentielles il est déconseillé d’utiliser quand on est enceinte !

Je mets quelques gouttes aussi dans mon shampooing, et depuis je peux espacer mes shampooings un jour de plus.

Depuis que j’ai instauré cette nouvelle routine, je n’ai plus de boutons, ma peau est moins grasse, plus belle aussi même démaquillé, je suis vraiment CON-TEN-TE !

ღ-Huile essentielle de Citron & Arbre à Thé- ღ

Et maintenant que vais-je faire, maintenant que tu es parti ? Tu m’as laissé la terre entière, mais la terre c’est toi c’est petit

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L. 21/05/2017 18:07

J'ai les même technique que toi niveau huiles ! Par contre, je trouve que les produits en contenant dans les magasins (tu as cité Lush et The Body Shop par exemple) ne sont que peu efficaces car dilués dans plein d'autres composants ; c'est largement mieux dans une crème comme tu l'as précisé !

Camille Rosarío 02/04/2017 14:39

hello!
moi qui adore le citron ça pourrait être pas mal l'huile essentielle ;)
à bientôt!

Le blog d'une blablagirl 29/03/2017 13:08

Les huiles essentielles ont vraiment plein de vertus ! Parfois il vaut mieux utiliser des produits naturels que des médicaments, la preuve ! Sinon ton article est super ! :)
Bisous