Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

J’ai déjà sur mon blog partagé mon envie de me teindre les cheveux, d’avoir une couleur plus clair que celle que j’ai naturellement, c’est-à-dire du brun foncé. J’ai décoloré mes longueurs à trois reprises depuis 2 ans, au début au miel puis avec la gelée éclaircissante de Garnier, dans les deux cas je vous ai fait un article sur les deux méthodes sur mon blog, si vous êtes curieuse je vous invite à aller voir.

Mais voilà, il y a quelques semaines je suis partie au Portugal, et j’ai décidé de faire un balayage en salon. Je comptais faire cela au mois d’Août pour mes 18 ans, mais j’ai eu l’accord de ma mère pour le faire plus tôt que prévu.

Une fois au salon …

J’ai d’abord coupé mes cheveux, je les avais assez long jusqu’au nombril, et là ils m’arrivent au-dessus de la poitrine, c’est un changement assez important pour moi et les personnes qui me connaissent, vu que je portais mes cheveux longs depuis disons, toujours on va dire … C’est un changement que j’aime beaucoup et je reçois beaucoup de compliment après les « Oh non tes cheveux longs ! » et les « Mais pourquoi t’as fait ça ?! » Par ailleurs, j’ai donc aussi coupé mes longueurs décolorés, je me suis retrouvée brune foncé des racines aux pointes. J’ai parlé à ma coiffeuse de ma folle envie de me faire un balayage, mais je lui ai aussi fait parvenir mes craintes, ayant peur que cela abîme mes cheveux. Elle m’a rassuré et expliqué les produits qu’elle utilisait, après cela nous avons pris un rendez-vous 3 jours après pour me faire ma première « vraie » intervention sur ma couleur naturelle.

Les soins ….

Passer de brune foncé à blonde, même si ce ne sont que ¼ de mes cheveux, c’est quelque chose qui abîme les cheveux de manière puissante. Les deux premières semaines ont été les semaines où j’ai dû faire le plus de soin pour rattraper et même encore après presque 1 mois je dois continuer à en prendre soin. Pour cela je dois intégrer seulement 1 produit de plus dans ma routine, puisque je prenais déjà soin de mes cheveux avant !

Une fois par semaine je dois faire un bain d’huile de coco et insister en particulier sur mes pointes qui sont fourchues pour certaines. Je laisse l’huile poser 2 heures, avant d’effectuer deux shampooings et ensuite faire un masque.

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

Je vous parlerais dans un prochain article de mon shampooing, du coup patience, en plus j’ai pas mal de choses à vous dire dessus. Le mercredi j’associe le shampooing à son après-shampooing, ce produit sera lui aussi présenté dans un prochain article

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

Pour mon masque j’utilise le Elsève Repair 5 qui est l’un de mes masques préférés pour son efficacité, il laisse les cheveux vraiment soyeux et brillants. De plus, il sent vraiment bon, je ne saurais pas vous décrire l’odeur, mais j’ai l’impression que ça sent les fleurs … La contenance est assez importante du coup vous en avez pour un bon moment avec ce produit, en plus une petite quantité permet de faire toute ma chevelure.

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

Pour finir, après avoir laissé poser mon masque pendant 5 min, je sors de la douche, me sèche les cheveux avec ma serviette et j’applique mon produit Dessange le Soin Patine correcteur de blond, pour éviter que mes mèches blondes deviennent jaunes ou orange. J’applique ce produit 1 fois par semaine et je le laisse poser 10 min. C’est une texture bleue qui en sort, c’est assez curieux au début quand vous voyez vos mains toutes colorés et vos épaules, on dirait le personnage d’Avatar. Ce produit est vraiment génial, il sent bon, nourrit les cheveux et rend mes mèches très jolies.

 

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

Après avoir rincé, et avec ma serviette sécher mes cheveux, j’applique quelques gouttes d’huile, ma préféré étant celle de la marque Garnier que j’utilise depuis des années avec ma mère, et toutes les deux ont l’adore ! Deux noisettes suffisent et j’insiste surtout sur les pointes. 

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

Comme je vais me lisser les cheveux et que j’utilise le Steampod, j’en profite pour appliquer quelques noisettes de mon soin à la Keratine conseillé pour un soin en profondeur. Le produit, au contact de la vapeur dégagé par la machine va faire pénétrer le produit dans le cheveu, ce qui sur le long terme va les nourrir.

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

Je protège mes cheveux avec un spray thermo-protecteur que j’utilise depuis des années et je le trouve vraiment bien. Puis je lisse mes cheveux avec mon lisseur à température 200 °, je vous ai déjà fait une revue sur mon lisseur il y a quelques temps, mais vous pouvez toujours la retrouver sur mon blog.

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

Pour terminer j’applique encore une fois une touche d’huile sur mes cheveux pour les nourrir et les faire briller plus et c’est terminé ! Avec cette routine j’ai retrouvé des cheveux nourrit et brillants en deux semaines, en plus d’avoir une hygiène de vie plutôt saine et en buvant de l’eau le plus possible dans la journée.

Si vous souhaitez une revue plus complète sur un produit que j’ai cité je vous invite à me le signaler en commentaire

ღ- Mes soins après mon Balayage -ღ

On ne peut pas changer les gens tu sais. On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l'emprunter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 10/06/2017 18:24

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

prettYoung 06/05/2017 11:48

J'ai adoré lire cet article, tous les produits que tu utilises c'est énorme x)
Bisous ♥

Le blog d'une blablagirl 02/05/2017 17:06

Super sympa ton article ! Ca doit te faire bizarre de passer de brune à blonde ! ^^
Bisous

DEBY 01/05/2017 21:22

super routine :)
je m'attendais à ce que tu nous montre les résultats :( ,dommage j'ai envie de voir un peu le rendu , surement la prochaine fois ;)
bisous