Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

🌴-Nos astuces pour l'été : Collaboration avec Andréa -🌴

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article un peu spécial, car il s’agit d’un article en collaboration avec Andréa (je t’embrasse fort si tu passes par-là)  ღ  Nous allons toutes les deux présenter des astuces pour l’été et la chaleur. Je vous invite à aller voir son article sur son blog et de voir ses astuces à elle qui nul doute pourront vous aider.

 

Je ne vais pas vous présenter beaucoup d’astuces et de conseils, mais je peux vous garantir que le peu que je vais vous présenter et très efficace, même en période de canicule et cela vous aidera à profiter de l’été un maximum.

 

Un best-seller de l’été que tout le monde connait, c’est le brumisateur. J’en suis moi-même adepte et ça peu importe la période de l’année. On a quand même l’habitude d’utiliser ce genre de produit en été, cependant ça rafraichi quelques instants et la minute d’après on a encore chaud et le besoin de s’en asperger encore. Depuis l’année dernière, je mets mon brumisateur au frigo, et je le sors quand je pars me balader ou quand parfois il fait trop chaud à la maison. Ce genre de produit conserve la fraîcheur environ 3 à 4 heures ce qui est déjà pas mal si on le mets bien-sûr à l’ombre. Vous allez donc, non pas vous asperger de l’eau tiède ou à température ambiante, mais de l’eau fraiche, ce qui est bien plus agréable. Quand on va à la plage, je mets mon brumisateur dans la glacière et ça me tient toute la journée si j’ai la flemme d’aller me baigner.    

Si vous n’avez pas de glacière, ou que vous ne voulez pas vous trimbaler avec (ce qui est compréhensif) vous pouvez enrouler votre brumisateur ou même votre bouteille d’eau fraîche autour d’un bout de papier aluminium. Cette technique ne sera pas aussi efficace qu’une glacière, néanmoins cela va conserver la fraicheur quelques heures de plus que si vous n’aviez rien.

  

Même chose pour la crème solaire, je la mets au frigo. Le truc, c’est qu’il ne faut pas sortir la crème, aller dans votre jardin avec, l’utilisez, la poser près de vous au soleil et après au bout de je ne sais combien de temps la remettre au frigo. C’est comme les aliments, on ne décongèle pas pour aller les congeler à nouveau, et là c’est la même chose avec la crème solaire et le frigo. A force de faire ça, vous allez tout simplement périmer votre crème plus rapidement. Ma technique c’est de mettre ma crème dans un bol remplit de glaçons et de mettre ce bol à l’ombre maximum deux heures.

  

 

 

 

 

Je ne vous apprends rien je présume, mais porter des vêtements foncés, comme du noir par exemple, attire le soleil et vous donne plus chaud. Pour éviter cela c’est très simple, on porte des vêtements de couleurs clairs, comme le blanc, le rose pâle … Et si possible amples !

 

 

Un aliment que j’aime beaucoup consommer en été, c’est la pastèque. Ce fruit, en plus d’être bon et frais contient une importante quantité d’eau, ce qui est donc rafraichissant et bon pour la santé. Quand je pars pique-niquer ou même après le repas, je coupe toujours deux à trois triangle de pastèque qui était au frigo quelques instants avant, c’est très frais et idéal quand il faut chaud.

 

Je tenais à préciser que le fait de ne pas se maquiller en été, quand il fait très chaud est quelque chose qui peut faciliter et rendre plus admissible les fortes températures. Je m’explique, si vous portez du fond de teint, avec la chaleur vous allez transpirer, dégouliné et la sensation que vous aurez sur votre visage sera juste désagréable. En soit, cela ne va pas vous aidez à avoir moins chaud, mais seulement vous serez plus « confortable » Le mélange transpiration, sébum et fond de teint va boucher vos pores de la peau et créer des points noirs et boutons, je pense que ça serait préférable d’éviter ça hein xD

 

Et puis le dernier conseil que je peux vous donner, c’est de vous attacher les cheveux, c’est tout bête, tout simple. Vous pouvez faire de jolies coiffures avec les cheveux attachés, vous en trouverez sur internet, dans des vidéos …

 

N’oubliez pas de bien hydrater et gommer de temps en temps votre peau, afin que votre peau soit plus belle et que le bronzage prenne mieux et de façon durable. N’oubliez pas aussi d’appliquer de la crème solaire pour ne pas vous mettre en danger.

 

Voilà pour mes conseils, il n’y en pas des masses, mais le peu que j’ai présenté était pour moi efficace. Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à partager avec nous. Je vous invite à aller voir l’article d’Andréa

Je vous souhaite de bonnes vacances !       

 

�-Nos astuces pour l'été : Collaboration avec Andréa -�

Il y a une fissure, une fissure dans tout qui laisse passer la lumière

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 25/07/2017 11:06

Super ton article, j'aime beaucoup tes conseils même si je les applique déjà pour la plupart ! Par contre pour le truc de la crème solaire et l'aluminium je vais essayer ! ^^
Bisous ma belle ♡

prettYoung 24/07/2017 16:16

Super article comme toujours ♥♥

Alison 24/07/2017 18:24

Je te retourne le compliment ♡♡