Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TheBlueDream

TheBlueDream

Blog beauté ♥

💇-New hair, don't care-💇

Pendant un mois je suis parti en vacances au Portugal, pendant cette période je n’ai pas posté d’article, mais je prépare pas mal de choses  pour le mois de Septembre afin de me faire pardonner et puis aussi parce que l’inspiration revient petit à petit.

        Pour ce premier article du mois de Septembre j’avais envie de vous montrer ce que j’avais fait à mes cheveux et partager avec vous les produits que j’utilise pour réparer etc …

 

Depuis que je suis jeune je déteste la couleur de mes cheveux qui sont naturellement bruns foncés voire carrément noir. Ayant les yeux noirs, des lunettes noires et que m’habille quasiment que avec du noir, je trouve que mes cheveux naturels me rendent fades, on dirait que je suis toujours fatiguée et fait ressortir le manque d’éclat de ma peau. Je rêvais de changer de couleur depuis le collège, depuis que j’ai 13 ans et aujourd’hui j’en ai 18 et il était temps que je fasse quelque chose parce que limite ma couleur de cheveux devenait un complexe, ce qui est ridicule je sais. Pourtant je trouve que les cheveux noirs vont bien à certaines personnes, à tout le monde, mais juste pas à moi.

 

 

Au mois d’Avril j’ai fait un balayage au Portugal, quelque chose de vraiment léger, au début j’avais bien aimé, mais ce n’était pas assez, ce n’était pas ce que je voulais à la fin pourtant c’était joli mais je voulais une couleur plus voyante.

          Alors en rentrant j’ai commencé à chercher des photos de ce que je voulais, sans forcément savoir d’ailleurs ce que je souhaitais, j’allais juste craquer sur une photo, l’enregistrer sur mon Iphone, demandez l’avis de mes amies…

                                       A chaque fois je leur aie montré plusieurs photos, plusieurs idées, des fois il s’agissait de photos complétement différente des précédentes, j’étais perdue. Et un jour en me baladant sur Instagram   j’ai enfin trouvé ce que je cherchais et je me suis dit « C’est bon ! On tient le truc là Alison ! » J’aimais cette couleur simplement parce que même en ayant du blond qui apportait de la lumière, je pourrais garder malgré tout mon brun naturel, et le résultat ferait beaucoup moins choquant. Mon but non plus n’était pas d’être blonde à la fin parce que ayant les sourcils bien noirs ça ferait trop choquant.

          

Après avoir eu l’avis de ma coiffeuse et m’avoir expliqué le déroulement ainsi que les différentes étapes du processus, nous avons pris rendez-vous.

Je suis arrivée le jour J avec les cheveux lavés la veille au soir et donc assez bouclés car je n’avais pas eu le temps de passer mon lisseur. 

 

1ère étape : Après avoir bien démêlé mes cheveux et s’être à nouveau bien mit d’accord sur ce que je voulais, la coiffeuse a appliqué du décolorant toutes les 3 mèches, donc une mèche sur trois, et a fait cela sur toute ma chevelure. En fonction qu’elle appliquant le décolorant, avec des feuilles d’aluminium elle enroulait mes mèches. A la fin je ressemblais à une créature venue de l’espace ou à une folle tout simplement.

        Comme j’avais déjà des mèches décolorées à l’arrière le temps de pose a été plutôt court. Du coup on a dans un premier temps rincé derrière sans touchés aux mèches de devant. Même sans avoir tout rincé je voyais déjà un peu la couleur et c’était très blond, vraiment très blond, limite inquiétant … Mais je savais que ça ne serait pas ce que j’aurais à la fin.

 

2ème étape : Au bout de 30 min voire peut-être un peu plus, il est temps de tout rincé. Donc la coiffeuse procède à un shampooing, puis un deuxième, et m’applique ensuite un produit qui va rendre mes cheveux moins jaunes, je ne sais pas comment s’appelle cette étape en Français. En tout cas cela consiste à appliquer un produit de couleur bleue et de le laisser poser 20 min. Mes mèches sont devenues plus naturelles et moins jaunes horrible.

 

3ème étape : Il a fallu couper mes pointes qui étaient un peu abîmés. J’ai demandé à faire quelque chose de droit derrière mais de dégradé sur le devant. Ensuite on passe au séchage, lissage et elle je vois enfin le résultat final, après plus de trois heures assise à attendre et J’ADORE      

 

Je vous mets une photo du résultat que j’ai eu. Sur la photo j’avais les cheveux bouclés, je trouve maintenant que les cheveux bouclés avec mes mèches donnent un côté plus sexy. Les cheveux lisses j’adore aussi, c’est ce que je fais le plus, c’est le plus facile à coiffer le matin, mais je préfère quand c’est bouclés, le rendu est meilleur.

 

Je n’ai eu que des compliments sur mes cheveux, venant de la part de filles et de gars, du coup j’étais super contente. On me dit aussi que ça me vieillit un peu et que je fais enfin 18 ans et c’est ce dont je cherchais aussi.

 

Les soins : En sortant du coiffeur, mes cheveux étaient totalement secs, il fallait s’y attendre, du coup j’ai acheté quelques produits pour les réparer un peu et je peux dire que même s’ils ont subi un choc, ils sont en bonne santé à l’heure actuelle.

 

Une fois par semaine, c’est-à-dire le vendredi je fais un bain d’huile de coco, je fais une tresse et je dors toute la nuit en protégeant mon oreiller avec une serviette. Le lendemain je rince et mes cheveux sont plus brillants, plus souples, plus forts à la longue. Ça ne coute rien de faire un bain d’huile et de laisser poser ça une nuit et puis ensuite rincer le lendemain, c’est très simple mais faut juste y penser.

 

J’ai deux produits que ma coiffeuse m’a vendus, vous pouvez trouver ces produits sur Internet, les deux sont de la marque Milk_Shake.

         Le premier est un masque restructurant au lait, qui sent très bon, c’est comme une odeur de caramel. Il  faut laisser poser ce masque environ 20 min. Pour l’instant je n’ai pas testé, mais je compte le faire dans les jours à venir. Ce masque de 200 ml m’a couté 25 € ce qui est vraiment cher, même s’il est bien je ne pense pas le racheter.

De la même marque j’ai un shampooing bleu, aux fruits rouges. J’ai testé ce produit plusieurs fois et il est vraiment bien. Ma coiffeuse m’a conseillé de le laisser poser 10 min et de rincer pour que cela neutralise les reflets oranges, puisqu’un cheveu blond peu devenir orange facilement. Ce produit m’a couté 17 € ce qui est cher aussi, mais je l’utilise une fois toutes les deux semaines à partir de maintenant.

 

Mais sinon en temps normal j’utilise des shampoings et après shampoings basiques de la marque Garnier, Dop ou peu importe …

Pareil, avant d’utiliser de la chaleur je mets un protecteur de chaleur, une huile à la fin, et mes cheveux sont brillants et doux et limite prêt à recevoir une autre décoloration (ce que je ne compte pas faire hein)

 

�-New hair, don't care-�

Un regard sortir de nul part, qui changera le cours de ton histoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

prettYoung 10/09/2017 13:45

Tes cheveux sont justes magnifiques, tu es magnifique ! ♥
Super article, très complet :)

Alison 11/09/2017 19:47

Merci ♥♥♥

Le blog d'une blablagirl 07/09/2017 17:55

J'adore ta couleur c'est très naturel et pas trop "jaune" ! XD
En plus ça te plait donc c'est super ! <3
Bisous ma belle ^^

Alison 07/09/2017 20:27

Merci ! ♡ C'est ce coté "jaune" que je voulais éviter en faisant des soins et je crois que je me débrouille pas mal xD
Bisous ♡

Caroline 07/09/2017 13:42

J'aime bien ta couleur, c'est joli ! :) Moi j'ai tenté une colo couleur aubergine ce que je voulais depuis longtemps ( mais pas chez le coiffeur je déteste ça x)) malheureusement ça n'a pas tenu autant que je l'aurais aimé.. J'aurais peut-être du faire les soins que tu as fait :p

Alison 07/09/2017 20:26

Merci ! :)
Peut-être que si tu vas au coiffeur ça tiendrait plus longtemps, après c'est vrai que c'est plus cher. A la base je n'aime pas trop non plus le coiffeur aussi, mais pour une coloration, tu sais ma belle, c'est toujours mieux de le faire chez un professionnel ;)
Gros bisous ♡