Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TheBlueDream

-Huile essentielle d'arbre à thé-

Ce n’est pas un produit auquel je vous en parle souvent, pourtant je l’utilise fréquemment pour traiter divers problèmes de peaux grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et de nombreuses autres. Le produit miracle que je vais vous présenter est l’Huile essentielle d’Arbre à Thé, aussi appelé « Tea Tree » ou encore « Melaleuca alternifolia » selon son nom botanique. 

-Huile essentielle d'arbre à thé-

Pour les boutons !

Cette huile essentielle est connue pour être utilisé afin de traiter un bouton localement, vous n’avez seulement qu’à prendre un coton tige, de mettre l’huile d’arbre à thé dessus et de tapoter le coton tige sur le bouton indésirable, pour que le bouton s’assèche assez rapidement il faut répéter l’opération 2 à 4 fois par jour. J’utilisais ce produit de cette manière dans un premier temps, jusqu’à découvrir les autres vertus que pouvait apporter cette huile.

Les très glamours pellicules !

A de nombreuses reprises je vous ai parlé de mon gros problème de pellicules, et la facilité que j’ai à en produire. Mon dermato m’avait prescrit tout un tas de shampooing sous ordonnance, sans ordonnance, en vain, rien de fonctionnait pour moi. En cherchant sur internet une solution naturelle afin d’en finir avec ces flocons sur mon crane. Je suis tombée sur une page où l’on évoquait les « pouvoirs » de l’huile d’arbre à thé pour lutter contre ses petits désagréments, j’ai suivi les indications et depuis ce jour j’ai de moins en moins de problèmes.

Il m’a fallu prendre mon shampooing habituel et y verser dedans 10 gouttes pour un shampooing de 200 ml. Autant vous dire que l’odeur de cette huile est vraiment forte et ne sens absolument pas bon, mais en rinçant en faisant mes soins pour les cheveux, l’odeur disparaissait. 

De plus, si vous avez les cheveux gras, ce mélange permettra d’espacer les lavages de 1 à 2 jours !

Le mieux est de se laver les cheveux avec ce shampooing pendant seulement 4 semaines, afin de ne pas trop assécher vos cheveux et peut-être aussi par la même occasion votre cuir chevelu.

Un masque tu feras, une belle peau tu retrouveras !

Depuis peu, je recommence à utiliser des masques à l’argile deux fois par semaine, histoire de maintenir une peau saine et réguler un peu le sébum. Pour avoir un maximum d’effet, sur la paume de ma main je verse la quantité d’argile suffisante afin de faire tout le visage, et j’y verse deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, laissant le tout poser 10 min voire parfois un peu plus si j’ai la patiente.

Et bien d’autres …

Il y a bien-sûr de nombreuses autres propriétés attribuées à cette huile, mais n’ayant pas la volonté de les tester, je ne vois donc pas l’intérêt de faire un long monologue dessus, mais ce produit à d’autres vertus comme :

  • Contre les poux
  • Le mal de gorge
  • Les verrues
  • La fatigue passagère

Avant d’utiliser une huile essentielle, n’importe laquelle, il faut vérifier que l’on n’y soit pas allergique  et ne surtout pas en utiliser si on est enceinte !  

-Huile essentielle d'arbre à thé-

Dès que je t’ai vu, j’ai su que tu allais être une grande partie de ma vie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pareil, pour l'acné je l'utilise dans ma crème de nuit, 3 gouttes pour une noisette de crème et c'est nickel !! ♥
Répondre
P
Un article très complet et qui me donne envie d'en acheter !! On en trouve dans les grandes surfaces, ou plutôt en pharmacie etc ? ♥<br /> Bisous ma belle ♥
Répondre
A
Merci ♥<br /> En pharmacie ma belle ♥<br /> Gros bisous
L
Sympa ton article, c'est vrai que les huiles essentiels ont souvent énormément de vertus !<br /> Bisous
Répondre
A
Merci ! :)